Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
QUE CHOISIR
QUE CHOISIR
j'ai repris la planche l'année derniere aprés 15 ans darret (aieeeee!!)lol<br />
avec une vielle F2 xantos de 133L avec un viel antidéparant tout pouri qui fait galérer et glisser,<br />
je voulé la changer pour une TECHNO LIMITED 148 08 (chez decathlon) sachant que mon niveau é a peine o dela de 0 (planning sur 15 seconde et 1 virement sur 2 idem pour les empanages!!!lol)<br /><br />
Merci d'anvance pour vos reponses!!!!<br /><br />
Bonne fin de journée a tous
Re :QUE CHOISIR
Ton (ou tes) spots ?
Tes voiles ?
Tes nav (10/12 x au printemps été ou toute l'année) ?
taille;1.85m poids:90kg
pour ce qui est de la naviguation lanée derniere ete et automne mais cette toutes les saisons jespere...
si tu navigues dans l'aude,ne prends pas trop de volume,
sinon,par tram',tu vas faire du deltaplane!

après quelques bords en tiga swift,je suis passé sur une astro rock 125l,
je pense que c'est pas mal...
avec ton poids,je dirais pareil,125/130l...
moi mon avis sur le matos, c'est que déjà cette planche possède un gros avantage, elle est pas chère!! en plus techno c'est du sur, donc fonce.
Apres effectivement, 148 lt c'est bien, apres tu acheteras plus petit.
encore merci
tcho!
greg11 @ 26/06/2008 - 12h59 a dit:
Super merci beaucoup oué effectivement je pense que c vers elle que je vais diridé mon choix.(jaten quan meme les soldes!!!eh oui on les attend toujour dans laude)alala!!!!lol
encore merci
tcho!
Pourquoi attendre les soldes? tu habites dans l'Aude. Ca doit être le département de France avec la plus grande concentration de surfshops. Rien que sur Leucate/Barcarès tu en as 5!
Va faire un tour voir ce qu'ils ont comme occaz
berthali @ 26/06/2008 - 14h40 a dit:
Super merci beaucoup oué effectivement je pense que c vers elle que je vais diridé mon choix.(jaten quan meme les soldes!!!eh oui on les attend toujour dans laude)alala!!!!lol
encore merci
tcho!
Pourquoi attendre les soldes? tu habites dans l'Aude. Ca doit être le département de France avec la plus grande concentration de surfshops. Rien que sur Leucate/Barcarès tu en as 5!
Si tu pe me les indiqués se seré cool de ta part apart quai34 a narbonne je voi pa tro
greg11 @ 26/06/2008 - 15h27 a dit:
encore merci
tcho!
Si tu pe me les indiqués se seré cool de ta part apart quai34 a narbonne je voi pa tro
- A Leucate village : Quai 34, Neway, Chinook (quand tu arrives au rond point au niveau de Leucate, tu prends à gauche, ils sont juste là les uns à côté des autres, à côté du centre commercial)
- A port Leucate : SurfOne, avenue de Septimanie (avenue principale de Port Leucate). en venant de Leucate, tu sors à Port Leucate (à droite après avoir passé le grand pont). Le surf shop sera sur ta gauche quasi en face de la gendarmerie, et à côté d'un petit supermarché.
- A Barcarès, je ne me souviens plus de son nom. l est près de la super grosse boite de nuit au nom qui m'échappe, en face du spot d'eole.
jmd11 @ 25/06/2008 - 22h26 a dit:
avec ton pseudo,
si tu navigues dans l'aude,ne prends pas trop de volume,
sinon,par tram',tu vas faire du deltaplane!
après quelques bords en tiga swift,je suis passé sur une astro rock 125l,
je pense que c'est pas mal...
avec ton poids,je dirais pareil,125/130l...
J'vais faire pareil, tiga speed vers presto (ou astro j'ai les deux) t'avais quel niveau et as tu eu des difficultes ?
la xantos fait deja 133lts, soit tu prends plus stable pour progresser car tu galere un peu (la techno) soit tu refais juste l'antiD, le kit coute dans les 15euros.
Je vois pas l'interet de descendre en volume si ce n'est de galerer encore plus (dans le deuxieme cas uniquement).
berthali @ 26/06/2008 - 15h32 a dit:
greg11 @ 26/06/2008 - 15h27 a dit:
encore merci
tcho!
- A Leucate village : Quai 34, Neway, Chinook (quand tu arrives au rond point au niveau de Leucate, tu prends à gauche, ils sont juste là les uns à côté des autres, à côté du centre commercial)
- A port Leucate : SurfOne, avenue de Septimanie (avenue principale de Port Leucate). en venant de Leucate, tu sors à Port Leucate (à droite après avoir passé le grand pont). Le surf shop sera sur ta gauche quasi en face de la gendarmerie, et à côté d'un petit supermarché.
- A Barcarès, je ne me souviens plus de son nom. l est près de la super grosse boite de nuit au nom qui m'échappe, en face du spot d'eole.
Bon b c super tout ça je v me le noter sur un papier et aller voir ça ce weekend.
Merdi bcp
greg11 @ 26/06/2008 - 15h38 a dit:
non je ne descend pas en volume au contraire la bic fait 148L puis en + bien plu large donc a mon avi plu stable et plus de place pour se balader dessus lol si tu voi ske jve dire!!!
Je vois tres bien
avec mes lunettes, par contre ne te debarrasse pas de la F2 elle pourra te servir plus tard.Re :QUE CHOISIR
fredmam @ 26/06/2008 - 15h57 a dit:
greg11 @ 26/06/2008 - 15h38 a dit:
non je ne descend pas en volume au contraire la bic fait 148L puis en + bien plu large donc a mon avi plu stable et plus de place pour se balader dessus lol si tu voi ske jve dire!!!
Je vois tres bienavec mes lunettes, par contre ne te debarrasse pas de la F2 elle pourra te servir plus tard.
oué, mais toute façon je compter bien la garder si tu voyé "la troche" quelle a apré avoir voulu y refaire lanti D lané derniere je lai tellement ponsé ke j'ai enlevé de la peniture et pui je l'ai fair avec du sable de sablage c tou marron et tout pourri bref g fais une belle connerie!!!