Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Solidité des boom
Solidité des boom
Je dit bien solidité et non rigidité au max....<br /><br />
CARBON ou ALU les amis ???
CARBON ou ALU les amis ???
Re :Solidité des boom
il me semble que l'alu est plus rigide dans le sens où il va se torde avant de casser alors que le carbonne claquera net
alors je dirais qu'ils sont aussi solides sauf que le wish en alu quand il prend des coups il ne fait que se déformer
si par "solide" tu entends lequel casse en dernier alors c'est l'alu à mon avis
alors je dirais qu'ils sont aussi solides sauf que le wish en alu quand il prend des coups il ne fait que se déformer
si par "solide" tu entends lequel casse en dernier alors c'est l'alu à mon avis
le carbone reste mieux dans le temps ,l'alu perd ses qualités (surtout en terme de rigidité) et a tendance a se tordre
Aprés il existe toute sorte de wish carbone et alu et autant de qualités différentes
Mais globalement les wish carbones sont plus solides
Aprés il existe toute sorte de wish carbone et alu et autant de qualités différentes
Mais globalement les wish carbones sont plus solides
Depuis que je suis passé aux wish carbone (Nautix et North) je ne casse plus de wish. Avant je petais bien un wish alu par an et la durée de vie de mes wish alu etait de 2 ans. La différence c'est l'oxydation entre les tubes et les accessoire qui est nulle sur un carbone alors que sur un alu j'avais des croutes de sel à chaque rivet....
Enfin il se peut que les nouveaux wish alu aient corrigé le tir.
Enfin il se peut que les nouveaux wish alu aient corrigé le tir.
Pareil que x-tof, un wish par an jusqu'à y a 6-7 ans et parfois même 2 sans raison particulière, juste la fatigue.
Depuis que j'ai du carbon une seule casse mais bon là rien n'aurait resister un banc de sable pris à pleine vitesse, en 6.7 avec un gugus de 100kg.... Ah oui puis à Lacanau une dalle béton aussi, mais ça m'a couté que la poignée du wish carbon là...
De plus, j'utilise mon 140-200 à 194, ce que je n'aurai jamais fait avec un alu, je gardai 20 de marge et ça pétait quand même... C'est quand même cool, je passe de 3.7 à 6.7 avec un seul wish.
Depuis que j'ai du carbon une seule casse mais bon là rien n'aurait resister un banc de sable pris à pleine vitesse, en 6.7 avec un gugus de 100kg.... Ah oui puis à Lacanau une dalle béton aussi, mais ça m'a couté que la poignée du wish carbon là...
De plus, j'utilise mon 140-200 à 194, ce que je n'aurai jamais fait avec un alu, je gardai 20 de marge et ça pétait quand même... C'est quand même cool, je passe de 3.7 à 6.7 avec un seul wish.
De plus, j'utilise mon 140-200 à 194, ce que je n'aurai jamais fait avec un alu, je gardai 20 de marge et ça pétait quand même..
Pareil, j'utilise mon Nautix Carbone au dernier cran (sur une voile de race à 230) sans aucun soucis depuis plusieurs années alors que j'ai explosé mon Nautix Jumbo au bout de 2 ans en utilisant la moitié de ma ralonge
Mon carbone a bien 10 ans maintenant mais il a été reconditionné il y a 4 ans (poignet, grip)
Vous êtes entrain de me convaincre....
Je suis un gabarit de 85 kilo et je passe également entre 1 et 2 boom alu par an...
Jeudi cela s'est fini par une scéance de natation d'une heure pour sortir de l'eau avec en plus un voyage en bateau de rescue...
Quelqu'un connait les boom Teckno carbon (c'est allemand) ?
Il y a des bon prix...
Je suis un gabarit de 85 kilo et je passe également entre 1 et 2 boom alu par an...
Jeudi cela s'est fini par une scéance de natation d'une heure pour sortir de l'eau avec en plus un voyage en bateau de rescue...
Quelqu'un connait les boom Teckno carbon (c'est allemand) ?
Il y a des bon prix...