Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

achat d'une nouvelle voile, ca vaut le coup ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
peppes09
Timide
Timide

achat d'une nouvelle voile, ca vaut le coup ?

Message par peppes09 »

je navigue sur dunkerque donc comme voile de référence c'est 5,6. l'été je navigue au lac de serre-poncon ou la il faut minimum un 8,5 pour planer tout le temps, je viens d'y passer un mois ma plus grande voile était une 6,7 je me suis bien fait chier, donc j'ésite a acheter une plus grande voile genre 9 le seul problème c'est qu'elle va pas bp me servir a dunkerque ! je sois aussi acheter une 5,3 ! j'ai 16 ans donc petit budget j'ai trouver un taf pour le mois mais je reste limite niveau sous donc a votre avis qu'elle voile faut le plus le coup une 9 qui me permettrais de planer tout l'été et voir de temps en temps a dunkerque quand c'est pétole ou une 5,3 qui me servirait assez souvent a dunkerque mais pas bp l'été, sachant que j'ai trois voile pour le moment : 4,4 5,6 6,7 !!!<br /><br />
merci d'avance
Homerdusud
Star
Star

Re :achat d'une nouvelle voile, ca vaut le coup ?

Message par Homerdusud »

Surtout que la 9 metres te faudra un wish et un mat (et surtout un mat pas mal carbonneux donc cheros..)

Tu cherches d'occaz ou neuf? Car do'ccaz du 9m tu dois en trouver a moins de 200 roros
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

+1 si tu es limite niveau budget prend une 5.3, voir meme 5.0 vu ton quiver actuel...
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

dieppeglisse je viens de t'envoyer un mail pour ta gun 5.3 ? elle m'interrese bien !!  aufaite t'en que j'y suis tu vend pas le mât avec ?

en ce qui concerne mon quiver je dois changer ma 4.4 et la 5.6 ce sont des voiles qui on plus de 10 ans le seul truc qui est bien c'est que toute mes voiles ce gréé sur un 460 !!
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

peppes09 @ 04/08/2008 - 00h09 a dit:

dieppeglisse je viens de t'envoyer un mail pour ta gun 5.3 ? elle m'interrese bien !!  aufaite t'en que j'y suis tu vend pas le mât avec ?

en ce qui concerne mon quiver je dois changer ma 4.4 et la 5.6 ce sont des voiles qui on plus de 10 ans le seul truc qui est bien c'est que toute mes voiles ce gréé sur un 460 !!

je t'ai envoyé un mp
Répondre