Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Petite voile avec grand wish
Petite voile avec grand wish
Est qu'une voile 1.5 de wish irait sur mon wish de longueur min1.65 ?<br />
Ca ne serait pas joli mais est-ce que ça peut le faire ?
Ca ne serait pas joli mais est-ce que ça peut le faire ?
-
windavaires
- Newbie

Re :Petite voile avec grand wish
1,5 m² ?
Mais tu pèses combien ?
En clair, il faut savoir combien mesure ta voile à l'écoute pour avoir une idée de l'importance du flottement qu'il y aura dans ta voile
Vu le programme de ta voile (initiation enfant de 5 ans ...) ça n'aura aucune conséquence sur son "rendement" mais le hic c'est qu'un wish de 165 va te paraître bien lourd ...
Mais tu pèses combien ?En clair, il faut savoir combien mesure ta voile à l'écoute pour avoir une idée de l'importance du flottement qu'il y aura dans ta voile

Vu le programme de ta voile (initiation enfant de 5 ans ...) ça n'aura aucune conséquence sur son "rendement" mais le hic c'est qu'un wish de 165 va te paraître bien lourd ...

windavaires @ 06/08/2008 - 11h51 a dit:
mais le hic c'est qu'un wish de 165 va te paraître bien lourd ...
+1 et aussi ça va être très encombrant pour un enfant
meeeeuh nnnnoooooon ! il parle d un wish conseillé de 1.50m alors que lui n a qu un 1.65m... il se demande si le wish ne va pas 'balloter ' 

15 cm de trop, c est le max il me semble question rigidité.... ceci dit, dans ce cas, j ai deja fait des noeuds avec le morceau de bout restant autour du bout passé dans les poulies d écoute pour le serrer....
Ben ouais c'est pas une voile de 1.5m !
Sinon on m'a indiqué par ailleurs une solution, ne pas bloquer le wish au point d'écoute et ainsi gagner qq cm, ça m'en fait gagner 5cm, le wish ne sera plus que 6cm trop grand. 6cm ça ne fera pas très joli mais ça va le faire.
Sinon on m'a indiqué par ailleurs une solution, ne pas bloquer le wish au point d'écoute et ainsi gagner qq cm, ça m'en fait gagner 5cm, le wish ne sera plus que 6cm trop grand. 6cm ça ne fera pas très joli mais ça va le faire.
Tu peux aussi mettre une poulis (2 ou 3 réas) au point d'écoute de la voile, tu va encore gagner 2/3 cms...
-
windavaires
- Newbie

OK ! On parle de largeur à l'écoute... 
Ben oui, 15 cm ça paraît trop d'autant que 150 cm à l'écoute ce doit être une voile de "baston" genre 4/4,3 m²et que c'est dans le "baston" qu'on a besoin d'un point d'écoute qui ne bouge pas. Sinon ton creux va se déplacer tout le temps et le rendement de ta voile sera quasi nul
Mais à défaut de pouvoir mettre le wish qui va bien, essaye quand même. Ce qui est valable pour une grande voile ne l'est peut être pas pour une petite

Ben oui, 15 cm ça paraît trop d'autant que 150 cm à l'écoute ce doit être une voile de "baston" genre 4/4,3 m²et que c'est dans le "baston" qu'on a besoin d'un point d'écoute qui ne bouge pas. Sinon ton creux va se déplacer tout le temps et le rendement de ta voile sera quasi nul

Mais à défaut de pouvoir mettre le wish qui va bien, essaye quand même. Ce qui est valable pour une grande voile ne l'est peut être pas pour une petite