Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planche de vague pour un (gros) débutant...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
subaquatique
Newbie
Newbie

planche de vague pour un (gros) débutant...

Message par subaquatique »

bon de retour au boulot...apres 1 mois de nav dans le light (la bretagne cette année!!!!!!!!!!!) mais une cession révélation a la torche : les vagues c'est le pied.....pb, j'étais avec mas RRD spitfire de 125l, et en dehors d'un manque de technique évident, j'ai bien fait rigoler... donc quelle planche (d'ocaz-pacher) pour débuter en vague, et à partir de quelle vitesse de vent?
phil09
Jiber
Jiber

Re :planche de vague pour un (gros) débutant...

Message par phil09 »

au moins 90l et 25/30n apres ça depend du budget.
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

je te donne mon exemple ma planche de vague est une mistral nais hawai de 88 litre j'ai payer 140 euro j'ai du faire faire une réparation qui ma couté 35 euro et la elle marche nikel donc pour moin de 200 euro tu peux t'en sortir facile bon t'aura pas le dernier cri mais pk une planche de 2003 ou 2004
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Si tu trouves une Bic Tribal, ce sera un excellent choix pour débuter en vagues. Et en plus, elle est un peu plus costaud que les flotteurs en sandwich.

C'est un flotteur rare et demandé, que tu revendras bien lorsque tu auras progressé (et sa construction solide fait qu'il ne sera pas ruiné après quelques passages en lessiveuses).
Répondre