Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quel planche choisir????
quel planche choisir????
Bonjour à tous, apres de nombreuses années d'arret j'ai repris la planche cet ete par le biais de la loc St Colomban Windsurf (super acceuil, super matos!) mais fin aout c'et fini et j'ai envie de continuer je dois donc investir dans du matos, je pèse 78Kg , je me débrouille pas trop mal avec une Nano 155 , concernant la voile je pense prendre une Gastraa Matrix 7,50 ou une Gun sail Flash 7,40 et une 6,50 pour les jour avec plus de vent, mais concernant la planche je ne sais vraiment pas quoi prendre déja j'hesite entre 135litres ou 145litres je sais que j'irais plus loin dans ma progression avec une 135 mais j'ai peur de galèrer au début (je ne maitrise pas le water start) ; la JP Xcite , la Tabou Rocket, l'Exocet SCross et la Stardboard Futura sont des planches qui me plaisent mais laquelle choisir? et une planche ce n'est pas comme une voiture on ne peu pas essayer avant et je ne connais personne qui pratique les seules personnes à qui j'ai demandé des renseignements sont les magasins et j'ai un peu l'impression que ce qu'ils te conseillent c'est ce qu'ils ont en magasin... aissi je fais appel à vous pour m'éclairer, la JP je ne la connais qu'a travers les photos , la Tabou me plait bien je pense que sa forme doit bien passer dans le clapot, la S Cross me plait bien mais au contraire j'ai peur qu'elle ne passe pas trop bien dans le clapot , la Futura me plait aussi beaucoup mais on m'a dit qu'elle serait plus délicate à maitriser bref c'est la grosse énigme sans compter bien sur le choix du volume toujours aussi énigmatique!!! alors si vous pouvez me faire part de votre savoir , par avance merci
Re :quel planche choisir????
La JP xcite est une super board bien évolutive et facile. C'est une planche pour commencer et pour progresser.
Les autres sont plus des planches de freeride facile, qui peuvent être utiliser pour commencer mais ce n'est pas leur programme premier. La Futura a plein d'insert de footstraps différents pour tous, ce qui n'est pas le cas pour les 2 autres, à vérifier avec ceux qui connaissent les autres planches...
Les autres sont plus des planches de freeride facile, qui peuvent être utiliser pour commencer mais ce n'est pas leur programme premier. La Futura a plein d'insert de footstraps différents pour tous, ce qui n'est pas le cas pour les 2 autres, à vérifier avec ceux qui connaissent les autres planches...
Re :quel planche choisir????
pour 80kg une 120/130 suffit largement pour remonter au tire veille ( jy arrive sur 117l pour 90kg)
mon choix ce porterais plus sur les deux plus confortable c est a dire l exocet scross et la tabou qui passent toutes les deux tres bien dans le clapot avec un petit plus en performence pour l exo
la jp je connais pas et la futura est compliquée a faire marcher dans le rouge .
mon choix ce porterais plus sur les deux plus confortable c est a dire l exocet scross et la tabou qui passent toutes les deux tres bien dans le clapot avec un petit plus en performence pour l exo
la jp je connais pas et la futura est compliquée a faire marcher dans le rouge .