Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Probleme de planche

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
rems
Newbie
Newbie

Probleme de planche

Message par rems »

Bonjour,<br />
Voila moi et mon père nous faisons de la planche a voile a frontignan dans le 34 pour ceux qui connaissent. Nous possédons une planche tiga power jibe (il y a écrit aussi shape : hugues de turckheim) ansi qu'une xantos 295 F2. Le souci c'est que nous arrivons à nous servir sans difficulté de la tiga. Mon père redébute et moi je débute et nous arrivons à faire les demi tour (je sais pas comment cela s'appelle) correctement en tenant le mat uniquement avec la tiga avec l'autre on n'y arrive pas. De plus, la tiga est beaucoup plus rapide que la xantos avec une voile plus petite. C'est pour cela qu'on voudrait des conseil pour la xantos vu qu'on y arrive pas ou carrément racheté la même tiga. Pourriez vous me dire ou on peut en trouver une? Ou bien acheté une autre planche qui a les même caractéristiques que la tiga mais nous ne savons pas lesquelles prendre sachant que nous n'avons pas un budget très élévé et cela ne nous gène pas d'avoir des planches des années semblables a notre tiga.<br />
J'espere avoir été assez claire.<br />
Merci d'avance.
LeNaze
Jiber
Jiber

Re :Probleme de planche

Message par LeNaze »

regarde quand meme du cote des bics Techno : c'est pas cher et cela marche bien, avec des shapes plus modernes permettant des performances agreables
soto
Accro
Accro

Message par soto »

vous avez quel gabarit? parce qu'effectivement, les Bic (Techno, e-large...) sont vraiment sympas pour débuter et progresser ^^
rems
Newbie
Newbie

Message par rems »

Bah moi je pese 45 kg pour 1m55 environ et mon pere sa doit etre 75 kg pour 1m70. Parce que je crois que la xantos et la tiga ont le meme volume mais on y arrive mieux sur la tiga comment sa se fait?

Je viens d'aller voir sur le site de bic et bah ont a pas les moyens de s'acheter une planche a 950euros. Dans ce cas la ssa serait occaz et elles doivent pas etre données quand même.

Il y a pas des modeles plu anciens qui offrent les memes caracteristiques que la tiga.

J'ai vu la bic elle est large comme la tiga c'est donc des planches assez larges qu'il nous faut dans les 130l ?
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Je ne connais pas ces 2 planches mais le volume ne fait pas tout, la largeur change pas mal de choses.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

la xantos est plus longue et surtout moins large, donc moins stable que la tiga
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Homerdusud @ 02/09/2008 - 13h37 a dit:

la xantos est plus longue et surtout moins large, donc moins stable que la tiga

Et des rails beaucoups plus droits  :p

La Xantos serait classé aujourd'hui en game FreeRace, donc pas adapté à un débutant.

Excellente planche à l'époque, pas loin des perfs des slalom de taille identique.

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Dire que j'ai appris le "funboard" sur des xantos de loc :lol:
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Papounet @ 02/09/2008 - 16h41 a dit:

La Xantos serait classé aujourd'hui en game FreeRace, donc pas adapté à un débutant.

Excellente planche à l'époque, pas loin des perfs des slalom de taille identique.

J'avais navigué avec une Xantos 285 il y a une dizaine d'année. J'aurais plutôt classé la planche dans la catégorie freeride, lourde et pataude comparée à ma F2 Sputnik 275 WCE...

Cela dit, elle devrait quand même être plus sympa que la Tiga Power JIbe, plus ancienne.

Cath
axxis01
Newbie
Newbie

Message par axxis01 »

Salut,

Entre Power jibe et Xantos il n'y a pas photo.

Par contre pour débuter la Xantos est plus technique c'est surement pour ça que vous avez plus de mal.

Avec de la persévérance vous allez vite changer d'avis sur la Xantos.

Allez courage ça va le faire  ;)
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

+1000 pour la xantos

La power jibe à côté, c'est un caillou  :dev:
Tchoocolate
Timide
Timide

Message par Tchoocolate »

LeNaze @ 02/09/2008 - 13h17 a dit:

regarde quand meme du cote des bics Techno : c'est pas cher et cela marche bien, avec des shapes plus modernes permettant des performances agreables

Et en plus sa se revend très bien!
Répondre