Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

aide achat starboard pure acid 73l 2006

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
tomy
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 22 août 2008, 15:59
Contact :

aide achat starboard pure acid 73l 2006

Message par tomy »

Bonjour, je pense m'acheter la starboard pure acid 73l de 2006,qu'en pensez vous?<br />
niveau surf ,conduite,shape,réactivité;si quelqu'un l'a déja testé ou lu des  sujets sur cette planche<br />
Merci de vos réponses
enjoyfash
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:55
Contact :

Re :aide achat starboard pure acid 73l 2006

Message par enjoyfash »

Salut , j'ai acheté cette planche en juillet 2008 , je peut te confirmais que c'est une super planche ,

tout d'abord ,

-une construction béton un poil lourd mais cela ne se ressent pas en navigation

-une vitesse de pointe exemplaire : " fast rocker lines" ... la planche a un bon kick arrière mais la spatule avant ne relève pas beaucoup

la construction wood offre un super passage de clapot avec ce qui faut de rigidité mais pas trop .

*Au jibe elle est super , elle tourne court garde le planning facilement ,

elle se tient très bien dans le vent fort , (planche très très fine , et aileron ultra soft )

j'en suis ravi , je ne la vendrais pour rien au monde , car elle est super costaud ( bcp de receps à plat ) ,

très bonne vitesse , des accélérations de ouf ( mon choix a été porté sur cette planche car j'adore le slalom egalement )

waveriding général au top !

seul défaut , les straps qui offrent une excellente tenue mais très rigide et pas très confortable ,

second défaut : la planche ne cape pas super bien ==> Aileron trop soft .
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :aide achat starboard pure acid 73l 2006

Message par butcher »

Tu avais quoi comme planche avant (pour comparer).

En fait j'aimerai savoir comment c'est par rapport à du JP ou du fanatic par exemple, ou au contraire si c'est davantage du exocet niveau confort dans le chantier!

Et niveau flottabilité/départ planning, c'est comment?

Parceque ma mistral, elle est très légère et elle tranche net, mais mes chevilles la déteste!
enjoyfash
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:55
Contact :

Re :aide achat starboard pure acid 73l 2006

Message par enjoyfash »

Salut butcher , je crois que c'est à toi que j'ai vendue une simmer icon 5.4 .

Bref , avant je possédais une quatro freestyle wave 85 2007 .

Sa tapait dans le clapot , et la planche n'était pas du tout rigide .

Celle ci est rigide , moins qu'une jp ,certes .

J'ai testé fanatic freewave 2008 86 ,

dans le petit clapot sa passe pareil (je dirais même un peu mieux , sa gomme le petit clapot ) ,

dans le gros clapot elle passe super bien aussi , les pads sont très moelleux et il ya aussi des amortisseurs sous les talons .

JE nav en en mediterané je cherchais une planche qui passe bien le clapot , j'en suis ravi !

le passage rail to rail est géniale !

sa tourne court ,

la flottabilité est assez bonne comparé à mistral wave rd 2008 69 !

La planche n'est pas très légère mais elle est très costaude ce qui ne me dérange pas .

le départ au planning est très bon !

je te file le test wind ! Posted Image
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :aide achat starboard pure acid 73l 2006

Message par butcher »

OK merci pour ton feed!


Effectivement c'est moi qui t'ai achetée l'icon 5.4 ;) Elle a bien servi cet été, maintenant elle est à Paris en attendant de gouter la Manche  :)
SEZARE56
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2008, 15:59
Contact :

Re :aide achat starboard pure acid 73l 2006

Message par SEZARE56 »

on me propose une pure acid 86 2006, 650euros, apparemment nickel. objectif freeride-freewave, vagues occasionnellement, pour remplacer une electric rock !

Planning, vitesse ? slalom "baston" ok ?

Je ne suis pas sûr du programme de cette planche; j'ai essayé une tabou wave 254, 82l et j'ai pas aimé; une futura ou une kombat serait peut-être plus appropriée ?


1.80m 63kg
Répondre