Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Severne blade 4.2 ou Hot Sails Fire 4.2?, en même temps Starboard Evo XTV 75l ou Pure Acid 74l?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Rhumaroo
Timide
Timide

Severne blade 4.2 ou Hot Sails Fire 4.2?, en même temps Starboard Evo XTV 75l ou Pure Acid 74l?

Message par Rhumaroo »

Salut!<br /><br />
J'hésite entre 2 voiles:<br />
<!--b--><span class="b"><br />
Severne Blade 4.2 2007</span><!--/b--> ou la <!--b--><span class="b">Hot Sails Fire 4.2 2008</span><!--/b-->.<br /><br />
La Hot Sails est super jolie mais niveau performance je ne sais pas trop.<br />
La Severne à fait ses preuves.<br /><br />
La Hot sails n'est pas très répandue sur les spots, donc je pense que vous allez me conseiller la severne mais je me tâte...<br /><br />
J'hésite aussi entre 2 planches Starboard:<br /><br />
La <!--b--><span class="b">Evo XTV 75l Technora 2008 </span><!--/b-->ou la <!--b--><span class="b">Pure Acid 74l Technora 2008</span><!--/b-->?<br />
Ma navigation est plus typée saut que surf, je navigue à carro, l'almanarre.<br /><br />
Merci pour vos infos!
stef38
Star
Star

Re :Severne blade 4.2 ou Hot Sails Fire 4.2?, en même temps Starboard Evo XTV 75l ou Pure Acid 74l?

Message par stef38 »

Demande à sailpower, il a l'acid et la blade, et il connait bien l'evo!
JP F
Timide
Timide

Re :Severne blade 4.2 ou Hot Sails Fire 4.2?, en même temps Starboard Evo XTV 75l ou Pure Acid 74l?

Message par JP F »

salut

pour bien connaître la blade, c'est une voile avec une grosse plage d'utilisation, très neutre en surf de part son profil fin. La voile conserve malgré tout de la nervosité suffisante pour bien exploiter les vagues.

Bref un très bonne voile.

En ce qui concerne les boards: deux profils de planches différentes: l'évo te pardonnera plus d'erreurs, sera plus souple dans les conditions moyennes te permettant ainsi d'attaquer a volonté. L'acid plus affuté, necessite des conditions plus typées vagues "parfaites", sera moins encombrante en condition surtoilé. Cependant plus dur a exploiter dans des conditions moyennent ou l'evo te permettra de t'éclater dans la moindre petite mousse.
Répondre