Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quelle voile à une puissance comparable à la search alpha

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
malinot
Timide
Timide

quelle voile à une puissance comparable à la search alpha

Message par malinot »

je vais devoir remplacer ma voile search 5.4 et je voudrai une voile de meme taille avec les meme caracteristiques mais je voudrai autre chose que pryde, ils se foutent du monde au niveau prix et si ta pas le mat machin ça va pas!!<br />
et je voudrai que cette voile passe sur un 4 metres!
Sidewinder
Jiber
Jiber

Re :quelle voile à une puissance comparable à la search alpha

Message par Sidewinder »

voudoo?? de chez north

ptetre que le mat de 4m passera pas je sais pas ...

manic ou poison de chez gaastra

wave mc ou hammer chez gun
vbpeanuts
Timide
Timide

Message par vbpeanuts »

Tu peux aussi jetter un coup d'oeil chez Loft avec les Lip Wave.

Pas de 5.4 mais 5.2 qui passe sur ton 4m ( 425cm) ou alors 5.7 (442cm) mais l'utilisation d'une grande ralonge de 45 de sera certainement pas tip top.

J'ai une Loft Lip WAve 4.7 de 2008 dont je suis super contente : tres resistante ( et portant elle passe a la washing machine a chque sortie  :stuart: ), puissance, reglage optimal (2 oeillets pour plus de finesse), facile a greer, look sympa....bref super voile ! :D
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

malinot @ 13/09/2008 - 09h48 a dit:

je vais devoir remplacer ma voile search 5.4 et je voudrai une voile de meme taille avec les meme caracteristiques mais je voudrai autre chose que pryde, ils se foutent du monde au niveau prix et si ta pas le mat machin ça va pas!!

et je voudrai que cette voile passe sur un 4 metres!

Naish Boxer
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Franchement, faut pas dire de conneries...

Tu auras pas la puissance d'une search ou d'une alpha, ni avec une boxer, ni avec une gun, ni avec une loft, c'est clair.

Après faut voir ce que tu veux, mais tu en auras pas autant...
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Maui sails Global : puissante et passe sur un 4m en 5.4

Sinon la Boxer à partir de 2007 pourrait être à considérer. C'est peut etre un peu moins tracteur que l'Alpha mais il y a beaucoup de main arrière
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

stef38 @ 17/09/2008 - 00h27 a dit:

Tu auras pas la puissance d'une search ou d'une alpha, ni avec une boxer, ni avec une gun, ni avec une loft, c'est clair.

Ah ....

Pryde aurait-il déposé un brevet "voile puissante" et " fuck la concurrence"  ???

Ben non, ...  :blink:  et pour le compte, c'est toi qui dit des conneries !!!

Toutes les marques proposent des wave-onshore pêchu ...

Juste pour le fun ... Essaie une North Duke ... et tes certitudes seront à revoir ...
vbpeanuts
Timide
Timide

Message par vbpeanuts »

stef38 @ 17/09/2008 - 00h27 a dit:

Salut Steph 38,

pourrais tu nous eclairer sur la puissance des voiles si tu devais les classer de la + a - puissante, svp ?

genre search > alpha > ....

Ca pourrait etre pas mal interessant en effet ce type de classement synthetique, ainsi que des infos par exemple sur la main arriere pour chacune.

C'est les modeles waves on shore qui sont les plus pechues parmi les voiles de vague ?

Merci !
axxis01
Newbie
Newbie

Message par axxis01 »

A mon avis le classement commence par Pryde, pryde, pryde et puis tout le reste a l'écouter    :dev:
vinz26
Timide
Timide

Message par vinz26 »

salut,

je pense aussi que la Duke de chez north est pechue!! :dev:

a+ ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai pas les toutes dernières MC mais je peux te dire que par rapport aux Pryde, c'est clairement pas aussi puissant, pas essayé les toutes dernières Boxer non plus, mais c'est très particulier comme voile, pas une sensation de puissance énorme même si ça reste puissant, rien à voir encore avec les pryde.

De plus ces voiles se montent sur rdm, et hop tu perds encore un peu de puissance...

Que ce soit clair, J'ai une S1 j'adore assez puissant, je trouve plus que la MC et la Boxer mais moins qu'une pryde, j'ai des rdms et je préfère mais c'est moins puissant que les pryde sur sdm en tout cas c'est clair, après faut le savoir c'est tout.

Les voodoo que j'ai essayé c'était pas du tout puissant je trouve (là encore pas les dernière) et je connais pas la duke, la loft est souple et fine pour moi c'est pas puissant.

Après je suis pas testeur de mag, j'ai pas les 4 voiles grées avec le même flotteur sur la plage, etc... Mais, à chaque fois que j'ai confronté mes MC aux NR, Search, Alpha ben pas photo sur la puissance...

Ah oui, pour ceux qui croient que je suis un supo de pryde, mes voiles de vagues à l'heure actuelle ce sont des MC et une severne S1...

Mon idée est aussi de te dire, essaye de te trouver une voile qui te convient, et qui fonctionne sur ton mat, et puis ça sera déjà pas mal, et oui ce sont normalement les voiles de on-shore et les voiles de FS parfois les plus puissantes...
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

tu te trompes a propos des lip , elle ont l air plates en statique mais en fait elles sont mega puissantes .

je sais pas si cest auusi puissant que les search mais ça doit pas en etre loin .

elles ont un creux enorme et presque 10cm de reglage a l ecoute ça surprend la premiere fois que tu va a l eau avec .
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Le truc c'est qu'il veut une voile puissante en 5.4 ET qui passe sur un mat de 4m.

Pour avoir pas mal étudier la question en voiles puissantes recommandés 4m, il y a l'Alpha, Severne S1, Boxer, Maui sails Global.

Les compatibles :Severne Blade et North Duke

Après il y a North ICE/Ego, Loft Lip en 5.2, Simmer Icon et surement d'autre mais ca ne joue pas dans la même catégorie en puissance.

Pour avoir essayé une Loft Lip en 5.7 est à peine au niveau d'une Boxer (2007) en 5.4
vbpeanuts
Timide
Timide

Message par vbpeanuts »

Merci Stef 38 pour tes impressions

Perso, j'ai une Loft en 4.7 et je la trouve assez puissante tout en etant tres fine et souple dans les claques. A 10 noeuds par exemple, la moindre rafale a 14-15 noeuds et je pars direct au planning sans forcer (58 Kg)

J'ai actuellement une Manic en 5.7 que je trouve assez pechue, mais je pense peut etre la changer pour une loft Lip wave  5.7 pour avoir 2 voiles identiques mais taille differente. Comme ca sera ma plus grande, laquelle est la plus puissante, Manic ou Lip Wave ? ( c'est pour faire un peu de B&J aussi)

MAnic 5.7 :

Luff = 444

Boom = 177

Loft 5.7

Luff : 442

Boom : 185

Wishbone plus long de 8 cm sur la Loft !  Quelle influence cela a ? Moins manoeuvrante ? Plus puissante car plus de surface sous le wish ??

Merci !  :D
Répondre