Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

The Loft Lip Wave, 20 sorties et déjà explosée...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
tutu
Timide
Timide

Re :The Loft Lip Wave, 20 sorties et déjà explosée...

Message par tutu »

Ai déjà morte, je pensais que c'était des voiles quasi incassable !!

c'est pas bon pour le sondage ...

-> lien vers the sondage of the year : the loft vs Gun

http://www.directwind.com/forum/forum-t39040-p1,gun-sails-ou-the-loft-sails.html#599001
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Moi j'ai des Loft depuis deux ans, je fais du freestyle, donc je me prend des grosses boîtasses 100 fois par session, et j'en ai jamais une qui a bronchée!

Ca reste un cas assez isolé.... (d'ailleurs c'est la seule fois que j'entend que quelqu'un a explosé une Loft!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

D'un autre côté y en a un peu moins en circulation que des NP par exemple et depuis moins longtemps...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nan maius faut arreter, une loft, c erst une voile, c est du mono, donc le mono, tu passes a travers, tot ou tard, loft ou pas :)

Sinon Rhumaroo, ta voile, tu pourrais demander a un shop le prix de la rep, meme si tu la fais rep a 80 euros par exemple, et que tu trouves que le feeling de la voile change, ben tu la revends 80 euros, quand meme ;)
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

stef38 @ 08/10/2008 - 02h53 a dit:

D'un autre côté y en a un peu moins en circulation que des NP par exemple et depuis moins longtemps...

Sur Lyon, Loft est très bien implanté, on en voit plus que des Prydes, et ce sont des voiles 2005/6/7/8, quand même 4 millésimes. Et y'en a pas une qui a explosée.
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

Homerdusud @ 08/10/2008 - 08h22 a dit:

Nan maius faut arreter, une loft, c erst une voile, c est du mono, donc le mono, tu passes a travers, tot ou tard, loft ou pas :)

Oui je suis bien d'accord avec toi. Cependant je suis peut-être tombé sur LA voile fragile de la série !?!

La voile a claqué au niveau des coutures en premier, et le trou c'est agrandi après.

Or en regardant les annonces, j'ai vu une the Loft 2007 ou le gars était allé voir un voilier pro pour rajouter un morceau de dacron de pars et d'autre d'une couture, autour de la latte sous le wish. Et ca juste après l'achat de la voile. Il m'a dit qu'il en avait tuée plusieurs dans le passé à cause de cette couture.

Homerdusud @ 08/10/2008 - 08h22 a dit:

Sinon Rhumaroo, ta voile, tu pourrais demander a un shop le prix de la rep, meme si tu la fais rep a 80 euros par exemple, et que tu trouves que le feeling de la voile change, ben tu la revends 80 euros, quand meme ;)

C'est un bon conseil, je vais aller voir un shop et lui demander, mais je pense que 80 euros c'est très optimiste...

Enfin je viens de commander une Neilpryde Combat 2007 neuve en remplacement, à défaut de trouver une nouvelle The Loft. Elles sont tellement rares sur le marché!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Rhumaroo @ 08/10/2008 - 11h10 a dit:

Enfin je viens de commander une Neilpryde Combat 2007 neuve en remplacement, à défaut de trouver une nouvelle The Loft. Elles sont tellement rares sur le marché!

http://www.hotmer.com/fiche_prod.php?pid=565&produit=LOft%20Sails%20Lip%20Wave%205.0%20PVC%2008

http://www.hotmer.com/fiche_prod.php?pid=1020&produit=Loft%20sails%20lip%20wave%205.2%202008

voila, désolé  :fear:

(Vive hotmer en passant  :lol: )
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

Ouai bon elles restent rares, mais bon j'ai regarder les commentaire des test wind 2007, la Combat était leur coup de cœur ainsi que la The Loft, donc je n'y perd pas au change. Et comme çà je pourrais faire la comparaison.

Se dit en passant, je recherchait une 5.0m², or la Combat était proposée neuve à 336 euros frais de port compris. Donc je me suis laissé tenter. Espérons qu'elle ne finisse pas comme la précédente.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

bon et du coup, l autre tu la bennes?
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

Vais aller voir Hotmer, ils pourront me le dire...
Répondre