J'abonde dans ton sens et c'est également la raison pour laquelle j'ai parlé du niveau. Par contre j'achèterai pas une 160L, et surtout pas une nova qui fait 82cm de large ou une 293D, c'est un ponton qui est bon pour l'école de voile. Comme tu as déjà la possibilité d'accéder à ce matos , c'est pas ce matos là qu'il faut acheter, c'est celui d'après et là c'est plus la 148 ou la 135.e-dragon @ 03/11/2008 - 13h20 a dit:
C'est pour ça que je penche plus vers une 160L pour avoir plus de stabilité.
Mais là de ce que tu dis, il faut sans doute encore que tu progresse sur 293D et pour ça qu'un truc (outre le fait de lire Guy Cribb, cf. signature) : naviguer, naviguer, naviguer (ça en fait 3 ... ). Sors tous les samedi, ne sors pas en dessous de 10° dans l'air et 10° dans l'eau, et l'eau de rivière descends vite en température ... Ne sors jamais (JAMAIS) seul. Ne sors pas si le vent vient de terre relativement à ton spot, surtout si tu as encore un peu de mal à revenir.
Dans ma boule de cristal je vois ça. Tu pars en chasse d'une T2 133 ou core 135 ou une T2 148 (ma préférence va à la core 135, et, comme on ne parle bien que de ce que l'on connaît pas, j'en ai jamais ridé évidemment). Tu commence maintenant et en gros tu te laisse jusqu'au printemps prochain pour trouver l'ensemble de ton matos. C'est bientôt l'hiver de toute façon, ça va cailler et si y a de quoi aller en mer ça va être du baston, donc pas pour toi. Dans l'intervalle, tu navigue tout ce que tu peux, dans le meilleur des cas tu vas arrêter à la fin du mois et tu reprendras peut être début mars. T'as des RTT ? Tu te prends des demi journées par ci par là pour aller plancher en semaine. Le jour du printemps c'est le 20/21 mars. Vise d'avoir ton matos plutôt vers mi-mai, il commence à faire plus chaud, ça commence à être sympa d'aller à la mer et même si y a pas de vent t'as pas perdu ton samedi. Le soir tu peux espérer un petit thermique. Donc tu continue ton programme Erdre et puis tu tentes un coup en mer un jour sympa. Tu vas à Pont mahé ou bien la plage du pointeau à St Brévin. Attention dans les deux cas, il faut faire gaffe aux horaires de marée, le premier pour être sûr qu'il y ait de l'eau, le second pour être sûr que le spot soit safe, y a des méchants courants dans le coin, faut le savoir après c'est sans pb.
Après quoi je t'engage à ne pas rester en plan d'eau intérieur, c'est sympa pour commencer, c'est rassurant mais en planche il faut se mettre en difficulté pour progresser. Attention : il ne faut pas confondre se mettre en danger et se mettre en difficulté.