Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Y a t'il un risque pour ma planche

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Nausicaä
Killer
Killer

Y a t'il un risque pour ma planche

Message par Nausicaä »

En ce moment, je n'ai pas trop la place ni le temps de charger/decharger le matos de la voiture, du coup, je laisse ma planche (la Kombat technora), vis de décompression ouverte, dans a housse, dans la voiture. Y a t'il un risque de l'endommager à cause de l'humidité ou des températures qui baissent très vite?
Mobidique
Jiber
Jiber

Re :Y a t'il un risque pour ma planche

Message par Mobidique »

Il y a peu, j'ai lu que finalement, la vis de décompression, tant qu'on ne prenait pas l'avion, ce n'était pas la peine de jouer avec. J'ai plus la ref sous le coude mais il se pourrait que ce soit dans un article de l'excellent site "Au vent fou".

Par voie de conséquence, je dirais que le risque de ton affaire c'est d'oublier de la revisser ou de bouffer le pas de vis ou de bouffer le joint à force de visser/dévisser.

Maintenant c'est vrai que l'orsqu'il fait 50 dans la voiture ... (Il peut vraiment faire 50 dans une voiture ... )
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Nausicaä @ 14/11/2008 - 15h02 a dit:

En ce moment, je n'ai pas trop la place ni le temps de charger/decharger le matos de la voiture, du coup, je laisse ma planche (la Kombat technora), vis de décompression ouverte, dans a housse, dans la voiture. Y a t'il un risque de l'endommager à cause de l'humidité ou des températures qui baissent très vite?

Pas de souci

Tu peux même laisser la vis fermée quasi toutes l'année

Mais en été, compte tenu des très fortes températures , seulement là il faut ouvrir la vis
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

C'est que dans une voiture ça peut monter à 70 ° C, en été.

Ceci dit, quand je pars naviguer, je prend tout. Jusque là j'avais deux flotteurs, et j'en laissais toujours un dans la voiture. Je n'ai jamais eu de problème (toujours dans des houses). Je n'ai jamais touché aux vis de décomp.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

L'été (avril à sept) j'ouvre la vis, pour la raison évoquée ci dessus : ca peut monter très fort à 50, 60°C (j'ai mesuré avec un thermomètre alors que je me servais de ma voiture comme étuve pour faire prendre de la résine plus vite!). Les jours de soleil of course, ce qui fait qu'en pratique je la dévisse pas souvent  :inn:

En dehors des problèmes de pression, pour le composite en lui même, c'est pas gênant. Des variations de -10 à +50°C n'entrainent pas de problèmes spéciaux (sinon faudrait se poser de graves questions avant d'embarquer dans un A380  :lol: )

Ensuite laisser dans la housse humide et au frais, je dirai que c'est pas très bon quand même, perso je ne la ferme que quand je transporte. J'ouvre la fermeture dès qu'elle est entreposée, j'ai eu des problèmes de cloquage de peinture avec une de mes board (exocet de 2000). En plus ca pue le renfermé après  ^^

Et puis enfin je pense que le plus grand risque à laisser le matos dans la voiture, c'est de te le faire braquer.

C'est pas le temps que ca prend de décharger une board après la session  ;)

Ou alors il faut réduire le quiver :p
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

ma porte d'entrée est pétée du coup je dois tout sortir et rentrer par la fenetre moi y compris et ça c'est très très risqué pour le matos...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

;D

Ca doit être trop fendar de voir le mec sortir par sa fenêtre pour aller au taf!
chrisurfeur
Timide
Timide

Message par chrisurfeur »

Jspr pour toi que tu n'habite pas au 12eme...

Si oui, investie dans une aile de kite! ;D
Répondre