Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
BESOIN D'AIDE POUR MATOS SVP !!!, !!
BESOIN D'AIDE POUR MATOS SVP !!!, !!
BONJOUR<br /><br />
Je m'appelle Julien j'ai 14 ans et pui je fais de la planche a voile dans un lac (la ganguise) je fais du slalom, je sais partir en beach start , au planning, les pieds dans les straps, empannage; virement de bord; et pui je travaille le jibe et pui le water start. je fais 1m64 pour 56Kilos et pour noel je voudrais macheter mon premier matos de planche, Je sais kil me faut un flotteur de 120L mais qu'elle marque et qu'elel modèle me conseillé vous ??<br /><br />
budget : 500-750
Je m'appelle Julien j'ai 14 ans et pui je fais de la planche a voile dans un lac (la ganguise) je fais du slalom, je sais partir en beach start , au planning, les pieds dans les straps, empannage; virement de bord; et pui je travaille le jibe et pui le water start. je fais 1m64 pour 56Kilos et pour noel je voudrais macheter mon premier matos de planche, Je sais kil me faut un flotteur de 120L mais qu'elle marque et qu'elel modèle me conseillé vous ??<br /><br />
budget : 500-750
-
- Timide
Re :BESOIN D'AIDE POUR MATOS SVP !!!, !!
Il manque des infos...
c'est pour quoi comme programme?
plutot...Light wind grosses toiles (>8.5m²)
ou....Medium (>5.8 ou 6m² mais <8.5)
mais peut être pour du vent fort où tu navigue en 4m,5m, 5.5 au plus?
Dit nous ce que tu as comme voiles....
120 L pour tes 58 kg ça parait vraiment gros en tout cas...pour infos je suis aussi à 80% du temps en plan d'eau fermé, et j'ai a peine Huit litres de plus..
mais pour 85kg !
Je viserait plutôt entre 105 et 115 L pour toi....non ?
c'est pour quoi comme programme?
plutot...Light wind grosses toiles (>8.5m²)
ou....Medium (>5.8 ou 6m² mais <8.5)
mais peut être pour du vent fort où tu navigue en 4m,5m, 5.5 au plus?
Dit nous ce que tu as comme voiles....
120 L pour tes 58 kg ça parait vraiment gros en tout cas...pour infos je suis aussi à 80% du temps en plan d'eau fermé, et j'ai a peine Huit litres de plus..
mais pour 85kg !
Je viserait plutôt entre 105 et 115 L pour toi....non ?
ouais une 115 L sa va pck un jour jen ai fé sur une 110L mé le flotteur été super fin et je me sui vrément fé chié ds l'eau koi jarrivé plu a monté enplus ac les petite vagues sété vrément galère. mais j'ai pas de voile j'achète tt pour noel dabitude je pend une 5.8 mais la je vais surment en prendre une 5.8 ou une 6 je sais pas trop
-
- Jiber
ton budget??
sinon je te conseil 110l avec un minimum de 66cm de largeur
pour une 6m, en voiles si tu veux de la performance tu peux trouver une saber 6.2 d'occase montée sur un 430 d'occasion aussi
pour moins cher et neuf tu as la flash de gun sails neuve à 290 euros en 6 ou 6.3.
si tu as un gros budget tu peux carrément passer aux voiles à cambers... c'est toi qui voit, mais à mon avis ça vaut pas le coup. il vaut mieux rester simple pour son premier matos.
techno 2 118l, exocet scross 120l, les starboard Isonic pour le haut de gamme^^ (bien plus cher)
les voiles : gaastra matrix, NP saber et hellcat, north X-type, gun sails flash (rapid ou future) en gamme 2009...
le budget minimal me parait de 1200 euros ...
t'auras du mal à avoir pour moins
sinon je te conseil 110l avec un minimum de 66cm de largeur
pour une 6m, en voiles si tu veux de la performance tu peux trouver une saber 6.2 d'occase montée sur un 430 d'occasion aussi
pour moins cher et neuf tu as la flash de gun sails neuve à 290 euros en 6 ou 6.3.
si tu as un gros budget tu peux carrément passer aux voiles à cambers... c'est toi qui voit, mais à mon avis ça vaut pas le coup. il vaut mieux rester simple pour son premier matos.
techno 2 118l, exocet scross 120l, les starboard Isonic pour le haut de gamme^^ (bien plus cher)
les voiles : gaastra matrix, NP saber et hellcat, north X-type, gun sails flash (rapid ou future) en gamme 2009...
le budget minimal me parait de 1200 euros ...
t'auras du mal à avoir pour moins
- Homerdusud
- Star
J'ai toujours ma pilot 6.5 de 2006, plus ou moins vendue sur Ebay mais le gars repond pas...
si tu la veux pour 150 euros frais de port inclus elle est a toi, tres legere et facile
si tu la veux pour 150 euros frais de port inclus elle est a toi, tres legere et facile
ouais envoi moi le lien stp pour voir !!!
-
- Jiber
gaastra pilot 6.5 très bon état
j'ai failli là lui acheter
très bonne voile pour ton utilisation et pour te perfectionner
surtout que pour le prix ya pas à hésiter !!
j'ai failli là lui acheter
très bonne voile pour ton utilisation et pour te perfectionner
surtout que pour le prix ya pas à hésiter !!
- Homerdusud
- Star
va voir sur le site magicsurf.eu. Il ya des inspiro Burn 104 (shape AHD GTS110) neuves à 350 Euros (aileron fourni).
BONJOUR
je voudrais savoir ci les flotteurs Tabou Rocket GT 69 étaient bien ?
je voudrais savoir ci les flotteurs Tabou Rocket GT 69 étaient bien ?
-
- Jiber
oui ils sont bien
pour ton niveau c'est nikel
pour ton niveau c'est nikel
-
- Newbie
Salut,
Quand j'avais ton age et ton niveau, je m'étais acheté une Bic Blast 125l (66 de large), qui est facile, assez performante en freeride-slalom, ça se tient très loin. Vu ton poids, cette planche en un peu plus petit (+- 110) pourrait être pas mal... ça doit se trouver pour pas cher dans les 300€ ce qui te permettrait de te prendre une voile en+ Si tu souhaite évoluer vers le slalom, une Gun Rapid (slalom sans cambers, un peu comme la hellcat) peut être pas mal et pas chère
A+
Quand j'avais ton age et ton niveau, je m'étais acheté une Bic Blast 125l (66 de large), qui est facile, assez performante en freeride-slalom, ça se tient très loin. Vu ton poids, cette planche en un peu plus petit (+- 110) pourrait être pas mal... ça doit se trouver pour pas cher dans les 300€ ce qui te permettrait de te prendre une voile en+ Si tu souhaite évoluer vers le slalom, une Gun Rapid (slalom sans cambers, un peu comme la hellcat) peut être pas mal et pas chère
A+