Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
aileron G10
aileron G10
Re :aileron G10
vitesse : ça dépends du shape, on peut faire des bouses en G10 comme en prépreg
rigidité : j'ai l'impression que c'est un peu plus souple comme matériau.
tenroc @ 06/12/2008 - 19h21 a dit:
J'envisage de remplacer mes ailerons (wave et freewave) par des modèles en g10. Quels gains puis-je envisager (solidité, vitesse,.....) ?
Tu ne dois pas uniquement raisoner en terme de matériau, mais aussi en terme de profil, d'outline, de profondeur, de twist, flex,... Le matériau n'est pas un fin en soi, surtout si ce n'est pas des ailerons de slalom.
tenroc @ 06/12/2008 - 19h21 a dit:
J'envisage de remplacer mes ailerons (wave et freewave) par des modèles en g10. Quels gains puis-je envisager (solidité, vitesse,.....) ?
Mais pourquoi veux tu du G10? Ca ne changera rien du tout, il faut juste que tu saches quelle type de sensation et de caractéristique tu recherche pour telle planche et tu n'a plus qu'à trouver l'aileron qui correspond (quelquesoit son matériaux)
-
kurt-le-velivole
- Timide

Ensuite pour l'étude de l'aileron, tu as une relation linéaire entre l'épaisseur et la rigidité du matériau.
Pour l'usinage, n'importe quelle CNC avec une fraise boule te fait ça relativement correctement. En plus comme c'est un matériau tendre, ton outil coute pas cher et dure longtemps. C'est un matériau qui ne colle pas trop alors c'est d'autant moins chiant à usiner....
Voilà pourquoi c'est pas trop cher et relativement performant.
-
kurt-le-velivole
- Timide

tenroc @ 21/12/2008 - 13h16 a dit:
Pas trop cher ? Les ailerons G10 wave MFC sont autour de 100 euros !!!!
Tiens...J'ai bien cru voir un windsurfeur !

-
kurt-le-velivole
- Timide

L'usinage et l'étude, ça c'est pas donné !