Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
QUE PRENDRE ? ^^, aide !
- Le_Touriste
- Jiber

Re :QUE PRENDRE ? ^^, aide !
J'ai commencé avec un harnais dorsal auquel j'ai ajouté une sous-cutale, ce qui m'a permis d'avoir la bonne position pour planer et chausser les straps (en 1987...)
mais quand j ai naviguer dans le sud je me suis mi au harnai ceinture surtout pour faire keke et ouai la honte le culotte
franchement si ta pas un gros niveau esite pas prend un ceinture mais attention si tu a deja beaucoup naviger avec un culote tu peux te faire surprendre par la pousser
moi au debut je me suis fait des cataputes d un autre monde
mais si tu navigue que au bras prend un ceinture tu progressera plus vite
bonne nav
Tu es fou l'autre la

non mais j'ai souvent entendu dire que les culotte sont plus chiant ! ben beaucoup moins confort en tout cas

non ?
- Homerdusud
- Star

metacpink @ 16/01/2009 - 20h27 a dit:
non mais sans harnais on peux pas naviguer xD
Tu es fou l'autre la
non mais j'ai souvent entendu dire que les culotte sont plus chiant ! ben beaucoup moins confort en tout cas
non ?
Les harnais culotte c est juste que le crochet est plus bas donc un peu plus "chiant" pour s accrocher et se decrocher
Mais c est tres bien quand t es calé pour tirer des longs bords a bloc par exemple
Cela étant je ne dénigre pas la ceinture, c'est ce que j'utilise en petites voiles, le gros avantage c'est que ça te laisse plus libre pour les manoeuvres, maintenant suivant les gens et les modèles et les gabarits, certains ne supportent pas car ça peut remonter.
Je suis pas sûr que ce soit plus facile pour débuter... C'est plus facile à accrocher, mais il me semble qu'il est aussi plus facile de se faire embarquer du fait de la position....
Da Kine XT seat
+1, il est parfait, si je rachète un harnais, je prend le même.
par contre si ta plus de 40 avec un culotte des petit gant le shorti avec les chaussons d hiver tes foutu mec

non je deconne prend le mieux pour toi regarde surtout la hauteur du crochet comme dit plus haut
par contre un ceinture il faut choisir un bon harnai car il remonte si tu tombe souvent comme moi il fini juste sous les peck et la tu respire plus

bonne nav
Donc Voila !
salut , va au club a la guang et demande leur si tu peux essayer les harnais , ils ont les deux modeles.metacpink @ 18/01/2009 - 13h22 a dit:
Oki ! le mieux C'est d'aller dans le magasin, tousse les essayer et se faire conseillé par les vendeurs ( je me suis fait un ami vendeur xD )
Donc Voila !
t le frere a jordan c est ça ?
non pas du tout !xD
excuse moi j ai confondu avec pindou, mais ce que j ai dit pour le club est toujour valable .metacpink @ 19/01/2009 - 21h31 a dit:
a JORDAN ???
non pas du tout !
xD
-
raboun-ride
- Newbie