Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
votre avis sur un aileron slalom G10 de 1998, svp
votre avis sur un aileron slalom G10 de 1998, svp
un aileron G10 GTEC 30cm slalom de fins de 1998 est en vente pour 20€.<br />
avez vous un avis sur cet aileron?<br />
le prix est-il correct?<br />
ou vaut-il mieux investir dans du plus récent genre sl7 en 29 ou 31cm<br />
la planche techno2 118l pour voile vapor 5.5 rider 1,85 pr 75kg<br />
condition de navigation slalom mistral + de 20nds<br />
ou vaut mieux que je garde l'aileron fins en 32 que j'ai qui march bien mais qui fait s'envoller la planche?<br />
merci a+
Re :votre avis sur un aileron slalom G10 de 1998, svp
qui n'ont pas le niveau pour aller chercher le dernier pouilleme et se trouveront mieux avec des ailerons un peu plus épais ne nécessitant pas d'être dans le rouge en permanence.
Il faudrait une Tof pour voir, car il me semble que la gamme GTEC ( gris bleu clair ? ) était plutôt du basic et sans intérêt...
Par contre ce type de choses marche toujours très bien et n'est dépassé qu'a très haut régime.

pyou @ 15/01/2009 - 12h52 a dit:
la planche techno2 118l pour voile vapor 5.5 rider 1,85 pr 75kg
condition de navigation slalom mistral + de 20nds
Je n'avais pas vu la board

32 c'est le minimum vital pour une planche de cette taille...
Ne descends pas en dessous tu n'y gagnera rien

voila l'aileron
pas banal mais pour le moment c'est super vu que la vapor je l'ai eu neuve pour vraimant pas chère avec un mat gaastra 100% neuf
donc mintenant je continue à économiser pour une ray 95 ou une falcon donc ca passera de pas banal à pas mal 
ok merci! ca serat 20€ d'économisé je pensais que ça pourrait servir le temps d'acheter une planche vraimant slalom car c'est pas l'aileron qui sature mais c'est la planche qui tient pas le rythme et s'envolle quand ça souffle trop fort pour elle dans les rafalles supérieures à 30nds. en plus, le plus drole c'est que je me prend plein d'eau dans la tete et ça me fait remonter la combi sur la jambe au moins je reste au frais l'été quand il fait chaud!!
j'essaierai d'améliorer mes réglages. Reculer les straps et les exentrer, reculer pdm et baisser le wish, j'ai bon?
- Homerdusud
- Star

pyou @ 15/01/2009 - 15h07 a dit:
en plus, le plus drole c'est que je me prend plein d'eau dans la tete et ça me fait remonter la combi sur la jambe au moins je reste au frais l'été quand il fait chaud!!
Ah, la maladie chronique des T2 118... Le talon qui frotte l eau et flaffff trempé

Par contre gaffe!!!!
L'aileron en photo est en power box (on dirait bien?), la T2 118 est en tuttle il me semble (la mienne etait en tuttle en tout cas)
si c'est le cas, ton aileron ne se montera pas dedans.... A moins que tu puisses changer le boitier, compte une dizaine d'euros pour ca.
pourtant j'ai pas le pied qui dépasse de la planche ou je ne m'en rend pas compte...
- Homerdusud
- Star

pyou @ 15/01/2009 - 15h41 a dit:
tout est prévu l'aileron est multiconique et j'ai déjà le talon tt
pourtant j'ai pas le pied qui dépasse de la planche ou je ne m'en rend pas compte...
Ok pour l aileron meat coule pas

Pour le talon qui traine dans l'eau, t inquiete pas t es pas mal formé, c est juste les T2 118

Edit : et encore, j esais meme plus si c etait le talon, ou si c etait pas carrement la carne qui tapai et envoyai des gerbes....
pyou @ 15/01/2009 - 15h07 a dit:
voila l'aileron
Peut être acheté en 98, mais sorti de chez Fin's depuis un bail.
Il a la puissance d'un 32/34 d'aujourd'hui, donc ne changerait rien par rapport à ce que tu as actuellement.
Et pour le prix, il vaut mieux mettre un chouille plus et avoir un truc plus récent ou en meilleur état.
J'ai vendu le Fin's Slider 33 ( le dernier ) 35 € l'année dernière...
bonne continuation à vous!