Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Que faire ?
-
raboun-ride
- Newbie

Que faire ?
Salut a tous<br /><br />
Bon voila j ai un budgé d environ 400 / 500eur et je voudrais refaire mon quiver . j ai une ezzy wave en 4m de 2004 , une neilpride combat 1998 en 4,7 et une axs 5.3 et en planche une Gun krypton 80 .<br /><br />
je sais pas quoi trop faire changé la ezzy dont elle est plutot abimé et ma neipride combat qui et vielle ( un peux perimé ) et changé mon board pour mieux et vendre la axs et resté en 4m et 4,7 ou gardé mn board et prendre 3 voile plus resente et en meilleur etat ?<br />
Est ce que mon budget corespond avec mais idée ?<br /><br />
merci de vos reponsse<br /><br />
cordialement Bastien
Bon voila j ai un budgé d environ 400 / 500eur et je voudrais refaire mon quiver . j ai une ezzy wave en 4m de 2004 , une neilpride combat 1998 en 4,7 et une axs 5.3 et en planche une Gun krypton 80 .<br /><br />
je sais pas quoi trop faire changé la ezzy dont elle est plutot abimé et ma neipride combat qui et vielle ( un peux perimé ) et changé mon board pour mieux et vendre la axs et resté en 4m et 4,7 ou gardé mn board et prendre 3 voile plus resente et en meilleur etat ?<br />
Est ce que mon budget corespond avec mais idée ?<br /><br />
merci de vos reponsse<br /><br />
cordialement Bastien
Re :Que faire ?
vu le budget tu vas avoir des choix a faire. pour la combat c'est claire que tu peux la changer pour le reste .... bonne recherche 

-
raboun-ride
- Newbie

ok merci 
continué a donné vos avis ...

continué a donné vos avis ...
Change la combat, et pourquoi pas la ezzy si elle est pas loin de lachée. tu peux trouvé des voiles en bon etat pour 150 200 euros et du presque neuf pour 250.
Moi à ta place je passerais à 3,7 4,5 5,2.
Le probleme ça va peut etre les mats nécessaires (370 ?)
Moi à ta place je passerais à 3,7 4,5 5,2.
Le probleme ça va peut etre les mats nécessaires (370 ?)
-
raboun-ride
- Newbie

ok , la ezzy et presque morte donc je pensse la changé aussi . c est ptetre une bonne idée de faire 3,7 4,2 5,2 mais c est le mat le probleme! j ai un 4m et un 4 30
-
raboun-ride
- Newbie

Et bas faut acheter un 370 en plus!
mat 370 ---> 100€ EZZY (tres) fatiguée ---> 80€
Voile 3,7 ---> 200€ NP Combat antique ---> 20€
voile 4,5 ---> 200€
---------------------------------- ------------------------------------
total grément --> 500€ Benef vente ---> 100€
Reste à payer ---> 400€
nickel!
PS: peut mieux faire avec negociation de la mort et arnaques...mais bon
mat 370 ---> 100€ EZZY (tres) fatiguée ---> 80€
Voile 3,7 ---> 200€ NP Combat antique ---> 20€
voile 4,5 ---> 200€
---------------------------------- ------------------------------------
total grément --> 500€ Benef vente ---> 100€
Reste à payer ---> 400€
nickel!
PS: peut mieux faire avec negociation de la mort et arnaques...mais bon
-
raboun-ride
- Newbie

ok merci
-
gregboulnaish
- Jiber

D'ailleurs, Nicko se propose justement de te reprendre ton Ezzy et ta combat aux prix sus-cités... 

faut voir les surfaces déjà!
si tu fais plus de 80kg,à leucate,
4.0/4.7/5.4,c'est bon,plus petit bof'!
si moins de 80kg,il faut penser à une 3.7...
si tu fais plus de 80kg,à leucate,
4.0/4.7/5.4,c'est bon,plus petit bof'!
si moins de 80kg,il faut penser à une 3.7...
-
raboun-ride
- Newbie

Ok , je fait 65 kilo , c est vraix que c est juste quand sa bastone en 4m je marache un peux les bras !
Et en surface avec une 3.7 sa ferait quoi aprés pour les voile ...
Si quel q un est intereser sur leucate je vend une ezzy wave SE 4m de 2004 etat très moyen = je pensse la vendre dans les 80eur apré faut voir si le vendeur me la reprend moins ou plus .
Et en surface avec une 3.7 sa ferait quoi aprés pour les voile ...
Si quel q un est intereser sur leucate je vend une ezzy wave SE 4m de 2004 etat très moyen = je pensse la vendre dans les 80eur apré faut voir si le vendeur me la reprend moins ou plus .
vu ton poids,
3.7/4.2/4.7,basta!
quand tu ne planeras plus,les autres seront en 8.0m!
3.7/4.2/4.7,basta!
quand tu ne planeras plus,les autres seront en 8.0m!
Su tu es sur leucate, c'est facile d'évaluer le prix de tes voiles, il suffit d'aller voir dans les shops à combien ils vendent du matos équivalent.
Non merci
, question voile morte je suis équipé, cette année j'ai percé presque toute mes voiles!
Je commence à comprendre que revendre les voiles fatigués c'est plus intéressant que faire un trou dedans et la jeter!
gregboulnaish a dit:
D'ailleurs, Nicko se propose justement de te reprendre ton Ezzy et ta combat aux prix sus-cités...
;)
Non merci
, question voile morte je suis équipé, cette année j'ai percé presque toute mes voiles!Je commence à comprendre que revendre les voiles fatigués c'est plus intéressant que faire un trou dedans et la jeter!

Si tu prends une 5.2 récente, elle passera logiquement sur un 400. Donc tu pourra te séparer de ton 430.
3.7/4.5/5.2 ça me parait pas trop mal équilibré, et dans l'absolu tu pourra tout gréer sur ton 400, même si l'achat d'un 370 améliorera les perfs de tes petites voiles (et puis, faut voir ce que c'est ton 400...)
En attendant, si j'étais à ta place, je commencerai par changer la combat vu que c'est la voile la plus vieille et sans doute la surface qui servira le plus. Et puis même en prenant une 4.5 ca s'intégrera pas mal dans ton quiver actuel, tu aura le temps de voir venir la suite en fonction de tes finances...
3.7/4.5/5.2 ça me parait pas trop mal équilibré, et dans l'absolu tu pourra tout gréer sur ton 400, même si l'achat d'un 370 améliorera les perfs de tes petites voiles (et puis, faut voir ce que c'est ton 400...)
En attendant, si j'étais à ta place, je commencerai par changer la combat vu que c'est la voile la plus vieille et sans doute la surface qui servira le plus. Et puis même en prenant une 4.5 ca s'intégrera pas mal dans ton quiver actuel, tu aura le temps de voir venir la suite en fonction de tes finances...
-
raboun-ride
- Newbie

Ok je vais aller regardé sur les site pour evaluer les prix ... et j vais en profité pour regardé des voile si il y en a d interesente et qui corespond a mon budget .....
je vous tient au courant ...
je vous tient au courant ...