Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Que faire  ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Homerdusud
Star
Star

Re :Que faire  ?

Message par Homerdusud »

raboun-ride @ 19/01/2009 - 11h47 a dit:

Ok , je fait 65 kilo , c est vraix que c est juste quand sa bastone en 4m je marache un peux les bras !

Et en surface avec une 3.7 sa ferait quoi aprés pour les voile ...

Si quel q un est intereser sur leucate je vend une ezzy wave SE 4m de 2004 etat très moyen = je pensse la vendre dans les 80eur apré faut voir si le vendeur me la reprend moins ou plus .

Franchement entre 4.0 et 3.7 la difference est pas flagrante... Tu peux meme te trouver une 4.0 ou 4.2 pas puissante du tout qui se tiendra aussi bien qu'une 3.7 péchue
raboun-ride
Newbie
Newbie

Message par raboun-ride »

Youpi   :lol: cette voile est a nicolas Akgazciyan le freestyleur >  GunSails Hammer 3.7m 2008 (propre) 179,00   vue sur une petit anonce + un mat select

100% carbonne 180eur qu en pensser vous ?

une 5.3  http://www.chinook-leucate.com/windsurf_voile_occaz_detail.asp?id=337

et une 4.5 bof bof http://www.chinook-leucate.com/windsurf_voile_occaz_detail.asp?id=191

4.5 = 190

http://www.chinook-leucate.com/windsurf_voile_occaz_detail.asp?id=209

Que prendrier  vous faut faire un choit pas asez de tune !
raboun-ride
Newbie
Newbie

"Franchement entre 4.0 et 3.7 la difference est pas flagrante... Tu peux meme te trouver une 4.0 ou 4.2 pas puissante du tout qui se tiendra aussi bien qu'une 3.7 péchue"

c est vraix du genre une naish sesion ou un truc comme sa ... pa trop puissant
juliowind
Timide
Timide

Message par juliowind »

raboun-ride @ 19/01/2009 - 12h36 a dit:

Youpi   :lol: cette voile est a nicolas Akgazciyan le freestyleur >  GunSails Hammer 3.7m 2008 (propre) 179,00   vue sur une petit anonce + un mat select

100% carbonne 180eur qu en pensser vous ?

une 5.3  http://www.chinook-leucate.com/windsurf_voile_occaz_detail.asp?id=337

et une 4.5 bof bof http://www.chinook-leucate.com/windsurf_voile_occaz_detail.asp?id=191

4.5 = 190

http://www.chinook-leucate.com/windsurf_voile_occaz_detail.asp?id=209

Que prendrier  vous faut faire un choit pas asez de tune !

La 5.3 a l'air pas mal (un peu cher par contre) mais vu ton budget, je prendrai plutôt des voiles moins chères, d'autant qu'à Leucate, la 5.3 va pas te servir si souvent vu ton gabarit.

La gun d'occase est vieille, en tout cas, selon moi elle ne vaut pas si cher...

ET la aerotech.... ben essaye là avant, parce que si elle ne te plait pas, ça va être très dur à revendre!

Pour les voiles d'Akgazciyan, ben à voir selon les surfaces parce que celles qu'il utilise le plus doivent être bien fatiguées! C'est un peu le problème de racheter du matos au pros...certes pour le prix tu as un millésime récent mais qui a potentiellement beaucoup navigué.

Si tu navigues surtout hors hiver, privilégie la 4.7 plus un bon mat : ça change la vie et rend le gréément beaucoup plus léger (donc facile dans les manoeuvres) et nerveux (donc utilisable sous-toilé). Attention, pour moi un bon mat ne veut pas forcément dire 100% carbone mais par exemple 70% (decat ou gun par exemple): la différence est très nette par rapport à du 30% entrée de gamme.

Ensuite une 4 ou 4.2, mais seulement à condition de pouvoir acheter un 370, sinon je trouve que c'est super désagréable (trop raide et pourtant je suis plus lourd...). Sachant que dans la région, si tu es pret à te déplacer tu peux choisir ton spot suivant la force de vent que tu souhaites... Bon c'est vrai une 4 te sera vite indispensable vu ton gabarit!

Conclusion, mieux vaut avoir peu de matos mais du bon matos que beaucoup mais bas de gamme/en sale état.

Donc ça ferait :

à acheter :

4.7 : 200/250€

mat 400 70% carbone : 150€ (suivant ce que c'est ton 400 actuel)

mat 370 70% carbone : 150€

4 : 200€

à vendre :

tes mats (si bas de gamme) : 100€ les 2 (suivant état)

ta 4 : 50€ (ou la finir si pas le budget)

Ta 5.2 garde là, tu n'en tireras rien (ou peut être un débutant, mais bon 40€ maxi...), et la 4.7... ben si tu trouves un collectionneur!

Bonne chance!
raboun-ride
Newbie
Newbie

OK merci pour tes precieux renseignement  :p  je vais suivre ton conseil "vos mieux avoir peu de matos mais du bon matos que beaucoup mais bas de gamme/en sale état"

Je vais contacter Nico pour qui me file des photo et surtout voir si il ne la pas vendu sa 3.7 ou sa 4.2 et pour la 4.7 je veré plus tard pour bien trouver ..

merci a+
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Si tu veux j'ai une 4.2 space dog pas puissante du tout

bon, ok, je sors :fear:
raboun-ride
Newbie
Newbie

pourquoi pas :o  ...  quel année ? ta pas des photo ?

mais je peux que me delacer vers leucate et Toulouse ..
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

euh, 2001 2002, donc c est pas trop ce que tu cherches je pense, meme si elle est en bon état ^^

Mais elle est over pas puissante  :lol:
raboun-ride
Newbie
Newbie

ok domage quel soit aussi vielle ...  des que j ai le temps je fait le tour des shop a leucate > je trouveré surment mon bonheur !  :p
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Les prix des trois voiles que tu as montré sont un peu élevés. Après à leucate on peut toujours bien négocier. Sur l'occaz les shops se font 30 à 50% de marge...

mais à 250€ tu peux avoir une voile neuve parfois ou qui a tres peu nav (celle ci a été réparé, même si c'est bien fait...)

http://www.nausicaa.org/promotions/type/voile/

Y a des bonnes promos sur les mats chez neway: prolimit 370 55% 99€ et 4m à 109€

C'est quoi tes mats actuels? Juliowind a raison, un bon mats leger ça joue pas mal.
raboun-ride
Newbie
Newbie

En efait les voile sont vrement pas cher chez nausicaa pour des voile neuve  :blink: ! > gaastra 2007 4.2 =249eur ...

je les est deja vue c est vrais que sa vaut le coup! mais mintenant sur les voile resante il faut metre sur rdm ! est ce un probleme ?

je connée pas l année ... je croix qui la dans les 50% carbonne mais chui pas sur et j ai 3 partie j ai celui du bas et apré j ai 2 un de 4m et de 4.30m et j ai un decath 4.30 , 40% que je grée avec ma 5.2 decath
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je prendrai le pack de Nicolas:

la 3.7 le select 100 en 370, c'est du 2008 et c'est du pack haut de gamme, de plus l'avantage d'avoir un mat gun, c'est que pour racheter des voiles derrières, c'est pas trop cher... Si tu prends les 2 en plus tu peux peut-être négocier un poil...

Pareil que certains, 3.7 - 4.5 et 5.3 ça te fait de bons écarts, mais ça couvre une large plage... Par contre point de vue mat, on peut optimiser mais il en faut mini 2...

Un léger ne peut pas faire l'économie du 370...
raboun-ride
Newbie
Newbie

Ok . je l ai contacté par email jatent sa reponsse ...  :rolleyes:

Rour le mat je prend un 3.70 dans tout les cas . Et pour le 4.30 je le prend pas tout de suite pour l instant je fait 3.7 et 4.5 et après on vera pour la 5.3  ...
mathieu67
Timide
Timide

Message par mathieu67 »

raboun-ride @ 19/01/2009 - 17h24 a dit:

pourquoi pas :o  ...  quel année ? ta pas des photo ?

mais je peux que me delacer vers leucate et Toulouse ..

Hello,

si ca t'interesse, j'ai une hammer 4.7 en très bon état et très propre à vendre. Je peux aussi te vendre le mat C30 avec. Le tout visible à Toulouse, et Leucate/Gruissan les weekends ventés...

Contacte moi par MP !
raboun-ride
Newbie
Newbie

salut , c est moi qui ta envoillier un mail pour te demandé la voile sans le mat ...

je suis sur un autre coup comme j ai pu te l expliqué , la voile a nicolas akgazicyian qui est moins cher surement en moins bonne etat et peut etre qui la deja vendue !

vous otre que pensez vous de sa http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=58755&rubrique=2

la voile 190eur + le mat , = 220eur > le mat est pas jéjé c est un 3.70
Répondre