Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quel aileron pour ma voile
quel aileron pour ma voile
Salut tout le monde !<br /><br />
Je vais probablement acheter une 6.4 pour mettre sur ma xtc 91 que j'équipe actuellement en 5.4 + aileron de 28 cm.<br /><br />
La question est : qu'est ce que je met comme aileron ?<br />
Un freeride, un slalom, un freemove ? et quelle taille ? (c'est pour nav' entre 12 et 20 Kts après je passe en 5.4).<br /><br />
Sinon quelles sont les marques d'ailerons pas trop cher ?<br /><br />
Merci d'avance pour les réponses.
Je vais probablement acheter une 6.4 pour mettre sur ma xtc 91 que j'équipe actuellement en 5.4 + aileron de 28 cm.<br /><br />
La question est : qu'est ce que je met comme aileron ?<br />
Un freeride, un slalom, un freemove ? et quelle taille ? (c'est pour nav' entre 12 et 20 Kts après je passe en 5.4).<br /><br />
Sinon quelles sont les marques d'ailerons pas trop cher ?<br /><br />
Merci d'avance pour les réponses.
Re :quel aileron pour ma voile
Le type d'aileron ça dépend du type de voile, de nav, de plan d'eau que tu auras.
Je suppose que freeride sera le plus adapté.
pour t'aider à choisir la taille:
http://www.boards.co.uk/equipment/finsize_calc.asp
tu as les sites des fabricants d'ailerons aussi.
Pour le modèle qui marche mieux et tout et tout je laisse parler les experts
Je suppose que freeride sera le plus adapté.
pour t'aider à choisir la taille:
http://www.boards.co.uk/equipment/finsize_calc.asp
tu as les sites des fabricants d'ailerons aussi.
Pour le modèle qui marche mieux et tout et tout je laisse parler les experts
La voile sera du type freemove et le plan d'eau plutôt clapoteux pour faire du jump.
Ou alors bien plat pour faire du speed.
Ou alors bien plat pour faire du speed.
alors,2 ailerons..... 
je viens d'acheter un select superx qui doit pouvoir faire les 2 avec ma 6.2 en 30cm,
mais j'ai pas pu essayer encore...

je viens d'acheter un select superx qui doit pouvoir faire les 2 avec ma 6.2 en 30cm,
mais j'ai pas pu essayer encore...
- Homerdusud
- Star

Je dirais un freeride en 30 31 ou 32 , selon ton poids (superx comme jmd11
)
)Re :quel aileron pour ma voile
Je fais environs 65 kg.
Un freeride 32 ça le ferait ?
pour moi ( 70 kg) , avec une rocket 95 + voile de 6 m2 north x-type . j'ai choisis un select s-ride 32 cm ( environ 90 euros ) . super aileron , mais plus axé vitesse que maniabilité .
-
maurice5533
- Jiber

un 30-32 type freeride , je dis 30 si c'est pour une voile slalom/freerace et 32 si c'est une voile freeride
- Homerdusud
- Star

Wantoine @ 19/01/2009 - 22h16 a dit:
Je fais environs 65 kg.
Sur ma stoke 116 avec 6 m je compte passer entre 36 et 28 d'aileron pour 85 kilos, selon le plan d'eau et la force du vent.
Pour moi, avec ton poids et vu le volume de ta planche, je reste toujours sur 30 31 ou 32, selon le plan d'eau ou tu as l'habitude de naviguer (plus ou moins plat? plus ou moins de cap a faire avec le vent dominant?) et surtout selon ta préférence, navigation plus ou moins en glisse.
J'ai un X1 26.5 pour ma 6.4, c'est presque trop. Ok c'est un aileron de vague, ca marche très bien en freeride aussi! J'aime bien le feeling "soft" que ca procure sous le pied arrière (et en plus ca me permet de marcher moins longtemps que ceux qui ont 40cm sous la planche quand ya pas beaucoup d'eau
)
)Re :quel aileron pour ma voile
Je pense avoir trouvé mon bonheur !!
Un ancien surfshop sur Laval, il lui reste 2 ou 3 babioles dont des ailerons freeride 32 cm en powerbox. Je sais pas quelle marque mais c'est pas cher alors je prends.
Je récupère ça mercredi prochain normalement.
Merci de votre aide.
Un ancien surfshop sur Laval, il lui reste 2 ou 3 babioles dont des ailerons freeride 32 cm en powerbox. Je sais pas quelle marque mais c'est pas cher alors je prends.
Je récupère ça mercredi prochain normalement.
Merci de votre aide.