Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mât sur Combat 4,1 2005

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Gilles D
Newbie
Newbie

Mât sur Combat 4,1 2005

Message par Gilles D »

Je cherche un mât pour une Combat 4,1 2005. Je suis allé sur quelques forums, et je lis parfois qu'il ne faut pas mettre du RDM, ou que ça va très bien ...<br />
Je ne souhaiterais pas mettre une fortune avec un mât tout carbone, mais voudrais quand même un mât léger (c'est pour mon fils de 14 ans).<br />
Que me conseillez-vous ?<br />
Merci !!<br />
Gilles
butcher
Jiber
Jiber

Re :Mât sur Combat 4,1 2005

Message par butcher »

J'ai une amie qui a une combat 4.7 mais de 2007, ou peut être 2008 (elle est toute tramée). Elle est grée sur un side on 400 RDM 65% carbone.

Au niveau de la chute, j'avais remarqué que le profil est pas mal du tout. Par contre je n'ai pas trouvé la voile très puissante (j'ai des ezzy, que la rumeur prétendent peu puissantes), alors que la combat est plutôt réputé avoir un minimum de pêche???

Du coup, peut être que l'utilisation d'un mât RDM vs SDM tendrait à donner une moins péchue.
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

:D

salut

en 2005 je gréais ma combat 4.1 sur un mat semi RDM 75% de chez décat et je peux te dire que c'était très bien. Il y aura toujours des mecs pour te dire qu'il faut le X machin chose pour qu'elle fonctionne bien, que des conneries pour des planchistes landa comme toi et moi et ton fils

Le mat décat est pas cher  solide super qualité prix

A toi de voir, depuis j'ai toujours eu des combats et je continue à faire ainsi

@+ ricardo
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Gilles D @ 01/02/2009 - 14h52 a dit:

Je cherche un mât pour une Combat 4,1 2005. Je suis allé sur quelques forums, et je lis parfois qu'il ne faut pas mettre du RDM, ou que ça va très bien ...

Je ne souhaiterais pas mettre une fortune avec un mât tout carbone, mais voudrais quand même un mât léger (c'est pour mon fils de 14 ans).

Que me conseillez-vous ?

Merci !!

Gilles

Je grée ma Zone 4,2m² (mod 2006) sur un décath C75 semiRdm (dropshape) de 3,70m

j'avait acheté ce mât d'ocass à 110€... il pèse 1,5 kg !!!!

-----> le maniement de la voile est extra

= Le résultat est très cohérent,

La voile est propre, la chute respire bien, ... Bref, j'en suis très satisfait
Répondre