Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quiver boards
quiver boards
moi: 90kg<br />
mes voiles: 4.1 4.7 5.3 6.2 6.7<br />
nav vagues +freeride en 6.7 avec jp xcite 120 L<br />
mon prob en vague j'ai 75L(55de large)et 95L<br />
j'ai besoin dun petit renouveau en gros je supprime les 2 board pour en avoir qu'une étant donné que je nav par sideon shore sur spot defoncé il me faut du large pour la stabilité.pour du force 5 to8<br />
lachez vos idées!!!!!!!!<br />
merci d'avance
mes voiles: 4.1 4.7 5.3 6.2 6.7<br />
nav vagues +freeride en 6.7 avec jp xcite 120 L<br />
mon prob en vague j'ai 75L(55de large)et 95L<br />
j'ai besoin dun petit renouveau en gros je supprime les 2 board pour en avoir qu'une étant donné que je nav par sideon shore sur spot defoncé il me faut du large pour la stabilité.pour du force 5 to8<br />
lachez vos idées!!!!!!!!<br />
merci d'avance
Re :quiver boards
90/92l,à mon humble avis,et 60 de large
vagues euro(jp rww,starboard evo,...),ou fsw si petites vagues...
plus petit,rigolo dans 7 bft,mais en dessous,ça va être galère,
plus gros,inadapté dans >25 noeuds.
vagues euro(jp rww,starboard evo,...),ou fsw si petites vagues...
plus petit,rigolo dans 7 bft,mais en dessous,ça va être galère,
plus gros,inadapté dans >25 noeuds.
Les RRD wave cult sont sympa je crois. Les mistral syncro ont l'air pas mal non plus et on en trouve pour pas trop cher.
85L ou 90L comme ça tu mets 5,3 4,7 et 4,1 peut etre 6,2 en forçant un peu
85L ou 90L comme ça tu mets 5,3 4,7 et 4,1 peut etre 6,2 en forçant un peu
je dirais aussi dans les 90L style freestylewave, sinon la 3S de tabou a l'air canon et polyvalente
Moi je passerai plutot sur 85 litres.
De 4,1 à 6,7, c'est limite sur une seule board : moi je fais 4,2 - 6,5 sur ma RRD FSW 90 et je pense HT + petit pour ma 4,2 un jour ou l autre.
donc a sa place je laisserai les 6,2 et 6,7 sur la xride 120, c'est le bon programme, et je focaliserai sur une plache qui passe 4,1 et 5,3.
et là pour être bien moi je prendrais 75 ou 80 litres : comme le monsieur est GROS
je conseille 85 litres max.
peut etre prendre un fish compact permet de prendre petit en restant large pour les déventes.
De 4,1 à 6,7, c'est limite sur une seule board : moi je fais 4,2 - 6,5 sur ma RRD FSW 90 et je pense HT + petit pour ma 4,2 un jour ou l autre.
donc a sa place je laisserai les 6,2 et 6,7 sur la xride 120, c'est le bon programme, et je focaliserai sur une plache qui passe 4,1 et 5,3.
et là pour être bien moi je prendrais 75 ou 80 litres : comme le monsieur est GROS
je conseille 85 litres max.peut etre prendre un fish compact permet de prendre petit en restant large pour les déventes.
pour toi,75 kg,75/80l,
donc 90 kg,90/92l!
moi,90kg,je passe 6.2 sur ma fsw 91l!
donc 90 kg,90/92l!

moi,90kg,je passe 6.2 sur ma fsw 91l!
Moi, 90-100kg
JP FSW 85L de 3.7 à 5.7, pour 6.2 c'est trop petit, pour nos poids...
JP FSW 85L de 3.7 à 5.7, pour 6.2 c'est trop petit, pour nos poids...
pour info je ne suis pas GROS ;-) .. desoler stef38!!!!je pense prendre une 85-90 L puisque les vagues ne sont pas glassy a la maison!!!!en fait je ne veut qu'une board pour faciliter mes voyages windsurf! sinon merci pour vos conseils ,serait -il possible que vous donniez vos avis sur des boards type euro sideon!! sinon jhesite entre freestyle wave ou genre rww????????
en fait jmd ta plutot rep a ma question. je vais allez vers du rww reste pu qua la trouvé!!