Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Adequation voile et planche
Adequation voile et planche
Bonjour.<br /><br />
Je navique actuellement sur une stype 93 avec de vieilles voiles Gun sans cambers.<br />
Je trouve aujourd'hui cette planche un peu batarde c'est à dire trop grosse pour le baston (je navigue maintenenat avec une freewave fanatic) et pas assez grosse pour le petit temps.<br /><br />
Je compte investir dans une isonic 101 et dans deux Gun mega xs pour élargir vers le petit temps.<br /><br />
La question que je me pose c'est au niveau du choix des tailles de voiles ; je comptais prendre 6.2 + 7.4 mais vu la puissance de ces voiles est-ce que je ne devrais pas prendre plutot 5.7+6.8 ?<br />
Qu'en pensez-vous ?<br />
Merci pour vos conseils
Je navique actuellement sur une stype 93 avec de vieilles voiles Gun sans cambers.<br />
Je trouve aujourd'hui cette planche un peu batarde c'est à dire trop grosse pour le baston (je navigue maintenenat avec une freewave fanatic) et pas assez grosse pour le petit temps.<br /><br />
Je compte investir dans une isonic 101 et dans deux Gun mega xs pour élargir vers le petit temps.<br /><br />
La question que je me pose c'est au niveau du choix des tailles de voiles ; je comptais prendre 6.2 + 7.4 mais vu la puissance de ces voiles est-ce que je ne devrais pas prendre plutot 5.7+6.8 ?<br />
Qu'en pensez-vous ?<br />
Merci pour vos conseils
Re :Adequation voile et planche
les voiles des slalom, ça se tient plus loin que les autres plutôt...
le premier jeu choisi est plus adapté à la planche en plus...
le premier jeu choisi est plus adapté à la planche en plus...
Bon bé voilà c'est aussi ce que je pensais...
Merci
Merci
Ca dépend aussi de ce que tu veux mettre comme grément pour les voiles...
En mat y a pas d'hésitation, c'est le select 100%...
- Homerdusud
- Star

ton poids? ton ou tes spots?