Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vous m'enervez :D 5.4 freeride versus 6m 2cam!

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Vous m'enervez :D 5.4 freeride versus 6m 2cam!

Message par Nausicaä »

garde ta 6 pour l'instant homer tu verras à l'usage si elle te sert plus que ta 5,4... et puis surtoilé dans le bordel, ça passe toujours, tu sautes juste plus haut :D
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

bah avoue que les camber c'est relou pour gréer et que du coup tu as la fleme de prendre la 6m!  :D

aller histoire de te faire chier, je te propose plutôt de changer ta 4.2 (depuis le temps que tu te plaint d'elle  :p  )
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

butcher @ 19/03/2009 - 19h37 a dit:

bah avoue que les camber c'est relou pour gréer et que du coup tu as la fleme de prendre la 6m!  :D

aller histoire de te faire chier, je te propose plutôt de changer ta 4.2 (depuis le temps que tu te plaint d'elle  :p  )

Bah tu sais les cam depuis que j'ai la 3XC je decouvre les joies des fourreux semi larges avec passage des cam a la main ^^

Sur la 6m c est un fourreau etroit donc ca se grée comme mon ex V6

La 4.2 ouais faut vraiment que je la vire, faudrai que je la porte chez hotmer pour la vendre 100 euros avec mat et wish...
lecirier
Timide
Timide

Message par lecirier »

]Bah tu sais les cam depuis que j'ai la 3XC je decouvre les joies des fourreux semi larges avec passage des cam a la main ^^

Sur la 6m c est un fourreau etroit donc ca se grée comme mon ex V6

La 4.2 ouais faut vraiment que je la vire, faudrai que je la porte chez hotmer pour la vendre 100 euros avec mat et wish...

je crois que je n'ai pas tout suivis il est bien ton quivers

7 et 6 sur la stoke tu couvres 14 25 noeuds

et 5.4 et 4.2 sur la wave tu couvres le reste 20 38 noeuds et plus selon tes bras

de plus la 5.4 te permets en jouant avec les ailerons d'aller sur les deux planches suivant la configuration du plan d'eau donc c'est la plus polyvalente.

enfin je connais pas le jai et j'ai peut etre pas tout compris.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Sisi t as tout compris, c est un peu ce que je comptai faire... Mais plus ca va plus je me demande si 6m c est bien... Jvais attendre de bien tester, toutes facons

(Et 20 noeuds en 5.4 sur la 82 litres, meme pas en reve, je fais 85 kilos... Et je m'en sers en freeride ^^ )
lecirier
Timide
Timide

Message par lecirier »

bon bah alors reste à savoir jusqu'ou tu peux aller avec la 7 et jusqu'ou tu peux aller avec la 6 et vois si vraiment tu chevauches la 5.4.

j'ai pratiquement les meme voile que toi, moi 6 m c'est la voile que j'utilise le moins. elle me sert de secours: je la prends pour deux raison si le vent est  limite pour la 7 et que je me sens faible du biscotto et dans ce cas je garde le controle

ou si je sens pas la 86 l  en vent limite et que je preferes garder une petites option tire veille en prenant la 115.

dans les deux cas c'est surtout quand je fais caca mou, mais là elle a toute son utilitée.

c'est toujours une question d'option de navigation

la 4.2 elle me sert egalement rarement mais à chaque fois je suis trop heureux de l'avoir....

bon en plus, moi j'suis pas gros, je fais que 75 kg.....
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

lecirier @ 19/03/2009 - 20h52 a dit:

il est pas à la plage ce post? :D

Si Homer plane sur sa stoke en 7m par 14 noeuds, moi je suis un troll de Lesly...

concrêtement, ça dépend aussi de ce que tu fais de ta 6,0. Si c'est pour faire du slalom, à toi de voir si tu ne tiens pas la 7,0 jusqu'à planer à l'aise en 5,4...si c'est pour faire du tricot par vent faible, garde là aussi...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 19/03/2009 - 22h06 a dit:

lecirier @ 19/03/2009 - 20h52 a dit:

Si Homer plane sur sa stoke en 7m par 14 noeuds, moi je suis un troll de Lesly...

Mais je te merde!

Je plane a 4 noeuds avec ma 4.2 et ma 82 litres  :fear:
Répondre