Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Préférez vous naviguer avec un wish long ou court?
Préférez vous naviguer avec un wish long ou court?
Je m'explique, j'ai deux wish un 135-195 fatigué et un 160-220 tout neuf. Pour ma 5,4 il me faut du 169, vaut-il mieux que j'utilise le premier ou le second? Elle serait plus rigide avec le second je pense... Pour la 6,3 la question ne se pose même pas le second je pense?
- Homerdusud
- Star

Re :Préférez vous naviguer avec un wish long ou court?
Vu ton poids, vu que tu dis que le vieux est le plus court, alors oui, utilise le long ca sera bien plus rigide
en effet, moins tu "allonges" ton wish , plus il sera rigide
n hésite pas...
par contre moi je crois que je vais être obligé de naviguer en 245cm sur un wish max. 250...
n hésite pas...par contre moi je crois que je vais être obligé de naviguer en 245cm sur un wish max. 250...

Ben tu vas le flinguer, franchement 5cm de rab, à part sur du très bon carbon, si tu navs vraiment pas de la nav à papi, le wish te fera pas la saison...
sans aucune hésitation, il te faut prendre le wish qui utilise le moins de rallonge 

+1, tu vas juste avoir la différence de poids des deux wish en plus, mais je crois que tu n'es pas à ça près...soto @ 23/03/2009 - 07h27 a dit:
sans aucune hésitation, il te faut prendre le wish qui utilise le moins de rallonge

Stide @ 23/03/2009 - 20h55 a dit:
+1, tu vas juste avoir la différence de poids des deux wish en plus, mais je crois que tu n'es pas à ça près...soto @ 23/03/2009 - 07h27 a dit:
c'est un coup bas
je suis même pas sur que le neuf ne soit pas plus léger que le vieux ils ont presque 8 ans d'écart en conception...le vieux, je l'ai récupéré après avoir atomisé un wish que j'adorais cet été, j'ai pété le tube net... même pas à la poignée...faut pas se raccrocher au harnais en tentative d'air jibe...