Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Petit tableau pour "aider" a choisir sa voile
Re :Petit tableau pour "aider" a choisir sa voile
Moi ça marche pas top, plage basse surestimé de deux ou trois cases pour les grosses toiles, plage haute surestimée pour les petites.
Avec mes 90 kg, n'aimant pas les grosse toiles :
Pour une 6 m², ça me donne 23 noeuds en mini alors qu'en réalité à 23 noeuds, je suis nickel en 5,3.
En 4,2 m², 35 mini semble correct, mais ça me dit que tout va bien dans le vert à 50 noeuds, ce dont je doute.
J'ai pas d'anémo, mais ça fait longtemps que je recoupe avec les relevés météo.
Ca fonctionne mieux quand je tape 80 kg, j'ai l'impression que l'influence du poids du rider est surestimée, ou qu'il manque le ratio poids/volume.
La différence entre matos slalom ou vague doit jouer aussi.
Ou alors, j'ai pas assez navigué depuis que j'ai grossi et je reste sur les souvenirs d'une jeunesse svelte...
Avec mes 90 kg, n'aimant pas les grosse toiles :
Pour une 6 m², ça me donne 23 noeuds en mini alors qu'en réalité à 23 noeuds, je suis nickel en 5,3.
En 4,2 m², 35 mini semble correct, mais ça me dit que tout va bien dans le vert à 50 noeuds, ce dont je doute.
J'ai pas d'anémo, mais ça fait longtemps que je recoupe avec les relevés météo.
Ca fonctionne mieux quand je tape 80 kg, j'ai l'impression que l'influence du poids du rider est surestimée, ou qu'il manque le ratio poids/volume.
La différence entre matos slalom ou vague doit jouer aussi.
Ou alors, j'ai pas assez navigué depuis que j'ai grossi et je reste sur les souvenirs d'une jeunesse svelte...
oui peutetre parceque 23knts en 5,3m pour 90kg ca me semble petit. C'est ce que je met pour 75kg...
Sinon Homer t'as toujours pas repondu le poids c'est le rider ou le rider + le matos?
Sinon Homer t'as toujours pas repondu le poids c'est le rider ou le rider + le matos?
- Homerdusud
- Star

rider tout nu, fraichement épilé
Stide @ 01/04/2009 - 13h40 a dit:
oui peutetre parceque 23knts en 5,3m pour 90kg ca me semble petit
un oeu tendu du slip, si 23 c'est la mini et qu'il y a de belles claques, ça va le faire... Hier il y avait du 18-20 constant avec des claques à 25, j'aurais plané sans souci en 6,3... j'ai acheté un anémo je suis en train de faire des relevés précis, mini, maxi, vent moyen, plusieurs fois dans la session, et je vous ferai part de mes observations, je suis relativement surpris je dosi dire...
- Homerdusud
- Star

Nausicaä @ 01/04/2009 - 16h06 a dit:
Stide @ 01/04/2009 - 13h40 a dit:
oui peutetre parceque 23knts en 5,3m pour 90kg ca me semble petit
un oeu tendu du slip, si 23 c'est la mini et qu'il y a de belles claques, ça va le faire... Hier il y avait du 18-20 constant avec des claques à 25, j'aurais plané sans souci en 6,3... j'ai acheté un anémo je suis en train de faire des relevés précis, mini, maxi, vent moyen, plusieurs fois dans la session, et je vous ferai part de mes observations, je suis relativement surpris je dosi dire...
Vivement les relevés

Ben vu ma session pouasse à Gruissan de Mardi, je remonte sur La Rochelle cette semaine jusqu'à Jeudi ou vendredi, puis je filerai direct à Leucate, ce serait bien le diable si y avait pas moyen que je sorte dans ces qq jours à venir.