Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
besoin de conseils pour mat pour voile alpha 08 neilpryde
Re :besoin de conseils pour mat pour voile alpha 08 neilpryde
pour les reglage sur le site de neilpryde ils disent:
guidant : 433
wish : 178
base : 34/4
cams : non
moi je n'est que le x6 en 430
peut etre que les reglages change nn?
j'ai essayé d'agrandir les lattes mais ca donne rien
quelle serait la solution selon vous??
Toi tu as mis quelles longueurs au mat et au wish?
et le wish est reglé aux dimensions indiquées sur le site de neillpryde soit 178cm
qu'en pensez vous??

que tu aies un écart de 2cm je veux bien mais là y'a un souci! tu as combien de distance entre ta poulie d'amure et le palan de la plaquette?
(visible sur le "D" de ce schéma)Re :besoin de conseils pour mat pour voile alpha 08 neilpryde

il faut mettre 4 de rallonge....
pour ton cas, avec 4cm de rallonge comme dit jmd11, tu devrais être bien
au wish, avec 178, ça te donne quoi comme marge entre la poulie du wish et l'oeillet de la voile avant tension?
dc il y a comme meme un gros pb ca doit etre pour ca que les lattes ne passent pas bien, il faut mettre que tres peu de rallonge alors que j'en mettais presque 20cm
sinn au niveau du wish quand la voile est sous tension il y en environ 1 ou 2 cm de marche entre l'ouillet et la poulie du wish
dc vous me conseiller 3 ou 4 cm de rallonge voire aucune rallonge c'est bien ca?
quelle configuration vous semble la mieux
merci d'avance
ben c'est bizarre parce que si tu mets beaucoup trop de rallonge et de tension, tes lattes devraient être derrière le mât, et ta chutte complètement dégueulée avec le bas de voile tout plat, je suis surpris que tes lattes soient sur le mât et difficiles à passer avec trop de guindant et une grosse tensionhubert @ 20/04/2009 - 16h01 a dit:
ca doit etre pour ca que les lattes ne passent pas bien, il faut mettre que tres peu de rallonge alors que j'en mettais presque 20cm
tu peux peut-être prendre 1 cran de wish en plus (voire 2) sur ce type de voile je met de la tension au wish (5-6cm) ce qui éloigne aussi les lattes du mât, je suppose que tu n'as pas un wish neilpryde, la cote 178cm sur ton wish n'est peut-être pas mesurée pareilsinn au niveau du wish quand la voile est sous tension il y en environ 1 ou 2 cm de marche entre l'ouillet et la poulie du wish
4cm de rallonge et hop (et tu amènes la poulie d'amure jusqu'à la base de la rallonge, comme sur l'image que j'ai mis plus haut)dc vous me conseiller 3 ou 4 cm de rallonge voire aucune rallonge c'est bien ca?
tu as quoi comme rallonge? et tu es dans quel coin?
alors comme rallonge la marque s'est effacé mais ce n'est pas une neilpryde
c'est une abba ou aba alba quelque chose chose comme ca. elle fait 30cm de rallonge max
sinn je suis en normandie pres de rouen
apres j'ai remis un guidant un peu plus grand pour tester et j'ai serrer jusqu'a ce que la latte au dessus wish soit au niveau de la fin du mat
je pense que c'est possible de tirer encore plus pour que la latte arrive au milieu du mat vous me l'avez dit
mais les mats st ils asez resistant jusqu'a quelle tension peut on tirer sur le mat il y a t il des limites ou on peut vraiment y aller sans craintes??
merci
A+
ps: Comme remarque général, le plus souvent je mets au moins 1 cran de plus sur mes rallonges, d'abord parce que c'est plus facile de mettre la tension dans ce cas là et de plus parce que si ça monte je peux encore reprendre de la tension...
essaye de tirer plus à l'écoute (au wish) pour voir, genre tu mets 180 au lieu de 178, ça devrait décoller tes lattes du mâthubert @ 20/04/2009 - 20h12 a dit:
je pense que c'est possible de tirer encore plus pour que la latte arrive au milieu du mat vous me l'avez dit
par contre augmente pas plus le guindant
tu peux aussi vérifier la longueur du mât, on ne sait jamais des fois qu'il ne fasse pas 430 de long
et comme dit Stef38, rien de plus parlant que des photos