Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fanatic Eagle 101L

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
rafwind
Newbie
Newbie

Fanatic Eagle 101L

Message par rafwind »

Bonjour a tous !<br /><br /><br />
J'ai une Fanatic Eagle 2006 de 101L et j'aimerais savoir si c'était possible de mettre un plus petit aileron que celui d'origine (36cm je crois) pour avoir un programme d'avantage freewave ( trop petit budget pour racheter une planche ).<br />
Je pese 55 kg . voila !<br /><br />
Merci d'avance !<br /><br />
a+<br />
raphael
Sidewinder
Jiber
Jiber

Re :Fanatic Eagle 101L

Message par Sidewinder »

110l tu dis?

tu peux descendre avec un aileron de 30 cm je pense mais plus petit sa sera moyen.
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Non c'est 101L. Tu dois pouvoir mettre un 28 dessus mais c'est pas une planche de vague alors je déconseille plus petit. Et de toute façon (tu t'en rendras compte par toi-même) pour 55kg si tu as l'intention de sortir dans du gros tu vas t'envoler (en fonction du plan d'eau evidemment)...  :)
rafwind
Newbie
Newbie

Message par rafwind »

Oui oui c'est bien 101L ! Vous pensez qu'en dessous ce sera moyen ?  c'est a dire + de spin out ou moins de remonté au pres ou autre chose ?

merci pour vos reponses
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

C'est une planche freeride si je ne me trompe pas, donc ça prend pas des aussi petits ailerons qu'une board de vague par exemple.

Si aileron trop petit: départ au planing plus tardif, manque d'appui, spin out, moins de cap. Mais niveau taille je ne suis pas sur du tout je laisse les autres confirmer...
Sidewinder
Jiber
Jiber

Message par Sidewinder »

si tu mets un aileron plus petit c'est que les conditions sont plus fortes qu'avec ton aileron de 36.

tu toiles donc moins.

mais un 28 ou 30cm sont la limite basse pour une planche de freeride.

pareil pour l'aileron c'est pas un wave qu'il faut mettre mais un freeride ;)
Répondre