Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Débutant ayant bessoin de conseils techniques

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
djguets44
Newbie
Newbie

Débutant ayant bessoin de conseils techniques

Message par djguets44 »

Bonjour a tous, je suis tout nouveau dans ce sport et je vient d'acquérir Gratuitement une planche dans un état neuf Tiga 285 LWR avec un mât décathlon Tribord Freeride 23 de 4.60m pour 2.95kg  et une voile Décathlon Tribord. es que c'est du bon matériel pour débuter et sinon j'ai un problème ou es que je peut trouver une fixation entre ma planche et le pied de mât qui doit venir ce clipsé dessus et savoir a peut près pour combien ça coute la pièce. merci a tous ceux qui me répondrons.<br /><br />
                                                                             Dj Guet's 44
Homerdusud
Star
Star

Re :Débutant ayant bessoin de conseils techniques

Message par Homerdusud »

Si le net me dit pas de conneries, la tiga 285 LWR fait 120 litres.......

A moins que tu peses 50 kilos, oublie tout de suite l'apprentissage la dessus!

Désolé...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 27/04/2009 - 06h36 a dit:

ça n'est pas impossible du tout (on est très nombreux à avoir commencé comme ça) mais ça va pas être facile (d'autant moins que tu seras lourd)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Lomic @ 27/04/2009 - 09h54 a dit:

Homerdusud @ 27/04/2009 - 06h36 a dit:

ça n'est pas impossible du tout (on est très nombreux à avoir commencé comme ça) mais ça va pas être facile (d'autant moins que tu seras lourd)

Debutant total sur 120 litres? Désolé, mais a moins d'avoir un gabarit de jockey, c est le meilleur moyen de se degouter de la planche.

Un pote a commencé en partant de rien sur une 160 litres pour a peu pres 90 kilos, je pense c'etait vraiment la limite basse a pas depasser pour son poids.

Sa toute premiere session il 'a faite sur ma 116 litres, histoire de voir, il a pas reussi a faire un seul relevé de tire veille, pourtant sportif, equilibre and co.

120 litres, + shape ancien donc etroit, c'est a mon sens pire que tout pour commencer. Meme si tu ne jettes pas l'eponge a cause du matos, tu vas progresser à la vitesse d'un escargot grabataire.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 27/04/2009 - 10h09 a dit:

120 litres, + shape ancien donc etroit, c'est a mon sens pire que tout pour commencer

vivi mais si c'est ce que tu as et gratos, bah le plus important reste la motivation :)

la meilleure option c'est de faire un stage dans une école qui aura du bon matos vraiment adapté pour débuter, celà dit si j'avais attendu d'avoir les sous ou que mes parents me payent le stage, j'aurais débuté 3-4 ans plus tard ;)
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Pour avoir eu la Tiga LWR 285, il vaut mieux avoir le moral pour débuter avec : il n'y a pas de volume au niveau du nez mais beaucoup entre le pied de mât et le tail.

=> la planche plonge facilement du nez lorsque l'on ne répartit pas correctement les appuis entre les 2 pieds (erreur typique du débutant).

Par contre, le flotteur décolle tôt et va très vite : il a été champion du monde série avec Mathias Holmberg face à des flotteurs pointus comme les AHD 289 et autres F2 Sputnick WCE.

J'ai encore les souvenirs de super nav' à Tarifa ou à Sagres avec cette planche, en 7,0 m2 NP World Cup Racing, quand le vent était faiblard, voire en 6m2 à Sagres surtoilé.

Je l'ai revendu en arrivant à Rouen car ce shape tendu ne s'accommodait pas bien des spots haut-normands (shape tendu => tendance à enfourner en descente de houle).
Répondre