Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix d'une freewave 75-80L
Choix d'une freewave 75-80L
voilà je me suis arreté sur cette taille et type de planche car je pense pense que c'est le bon compromis pour mon utilisation et mon gabarit.<br /><br />
gab: 1m80 70kg<br />
utilisation: bump and jump, petites vagues, petit freestyle (airjibe...)<br /><br />
voiles: 4m, 4.7 et 5.4<br /><br />
dans mon budget et mon coin (leucate-canet) j'ai trouver une goya freewave 77L de 2006 à 490€ et une tabou rocketwave 75l de 2004 à 410€. la premiere est un peu cher l'autre beaucoup trop cher mais je pense pouvoir les ramener à leur prix normal.<br /><br />
Vous prendriez quoi? vous avez essayé ces boards?
gab: 1m80 70kg<br />
utilisation: bump and jump, petites vagues, petit freestyle (airjibe...)<br /><br />
voiles: 4m, 4.7 et 5.4<br /><br />
dans mon budget et mon coin (leucate-canet) j'ai trouver une goya freewave 77L de 2006 à 490€ et une tabou rocketwave 75l de 2004 à 410€. la premiere est un peu cher l'autre beaucoup trop cher mais je pense pouvoir les ramener à leur prix normal.<br /><br />
Vous prendriez quoi? vous avez essayé ces boards?
Re :Choix d'une freewave 75-80L
y'a ça aussi par chez toi: Tiga Xwave 78 dans tes prix 

effectivement bonne planche 

J'ai la goya Freewave en 95L et elle est vraiment sympa comme board. Arrière fin sympa pour tourner serrés et avoir moins de surface mouillé au planning, de la flotabilité au milieu sans être trop large. Le nez remonte un peu plus que les autres planches de la gamme. Elle se rapproche de la Fanatic Freewave. Elle démarre moins vite du fait de l'arrière fin mais est très joueuse une fois parti. Second bemol ou avantage selon les avis, elle tape dans le clapot (un peu comme les JP), on sent qu'on a quelque chose sous les pieds!
Seul petit bemol est pour le freestyle, elle n'a pas le tail bevel comme les JP FSW ou RRD FSW qui facilite pour la glissade arrière de l'air jibe.
Je pense que c'est le bon choix pour deboiter en freeride sur un plan d'eau qui peut etre clapoteux comme à Leucate. Peut etre plus sympa qu'un planche de vague ou une pure freeride.
Niveau prix c'est très correct.
Bon après avis sur la 95, la 77 n'a peut etre pas le même resentit!
Seul petit bemol est pour le freestyle, elle n'a pas le tail bevel comme les JP FSW ou RRD FSW qui facilite pour la glissade arrière de l'air jibe.
Je pense que c'est le bon choix pour deboiter en freeride sur un plan d'eau qui peut etre clapoteux comme à Leucate. Peut etre plus sympa qu'un planche de vague ou une pure freeride.
Niveau prix c'est très correct.
Bon après avis sur la 95, la 77 n'a peut etre pas le même resentit!
merci pour vos réponses.
J'ai vu la tiga effectivement mais je pense que c'est trop typé vague (trop de rocker).
la goya à la vraiment pas mal, en 77l ça doit moins taper déjà. L'absence de tail bevel c'est pas bien grave, je pense que c'est un peu du pipot sur une planche de cette taille de toute façon.
Personne à test la tabou? vous en donneriez combien? 250? 300?
J'ai vu la tiga effectivement mais je pense que c'est trop typé vague (trop de rocker).
la goya à la vraiment pas mal, en 77l ça doit moins taper déjà. L'absence de tail bevel c'est pas bien grave, je pense que c'est un peu du pipot sur une planche de cette taille de toute façon.
Personne à test la tabou? vous en donneriez combien? 250? 300?
je crois que greg a la goya,
passes à quai34 lui en parler!
passes à quai34 lui en parler!

ouai il avait une 2007 ou 2008. on en avait discuter et il m'a proposer de l'essayer à l'occasion. Il va surement la vendre d'ailleurs, mais je pense que ça dépassera le budget que je me suis fixé. Et puis ses boards doivent pas mal ramasser quand meme! 

j'avais tenté de me renseigner sur la tabou rocket wave , de bons retours pour les quelques commentaires que j'avais réussi à débusquer, ça rentre dans ton programme en tous cas
Nicko @ 06/05/2009 - 23h18 a dit:
ouai il avait une 2007 ou 2008. on en avait discuter et il m'a proposer de l'essayer à l'occasion. Il va surement la vendre d'ailleurs, mais je pense que ça dépassera le budget que je me suis fixé. Et puis ses boards doivent pas mal ramasser quand meme!
rien de t'empêche de l'essayer,
et si elle te plait,de faire une proposition tenant compte du fait qu'elle a été bien exploitée!

par contre,le flotteur va rien comprendre,il va se sentir à la retraite!

'culé! 
peut etre que du coup je vais nav pareil

peut etre que du coup je vais nav pareil

ça y est le choix est fait. j'ai pris la tabou!
y a plus qu'à tester maintenant...
y a plus qu'à tester maintenant...