Bonjour, je vais remplacer mon ahd 125 l par un volume plus faible autour de 110L. Je mesure 1,73 m pour 71 kg, j'ai un bon niveau et navigue principalement sur La Ciotat et les Lecques, spot clapoteux.<br />
Mon shop local, chez qui je tiens absolument à prendre ma nouvelle planche (services, dépannage etc...) me propose en neuf isonic 2009 111L à 1500 euros ou Tabou manta 2009 à 1000 euros toujours en neuf. Il me dit que les modèles 2010 chez Starboard sortiront en octobre et Tabou 2010 en juin, d'où la grosse promo sur la manta.<br />
J'ai le budget pour la isonic, mais j'hésite entre les deux.<br />
J'ai F9 Ram 8,4 Platinium et F9 ram 6,8 Gold, Maui Sails TR4 en 7,6 mât MS 100% C, Wish pryde X9 et slip Arena taille 40 !!<br />
Sur mon plan d'eau, je fais deux sorties en 7,6 pour une sortie en 6,8.<br />
Ce qui me freine sur la Isonic c'est son pont en bois. J'ai tel à Nico le shapeur de Manipura qui m'a dit que les réparations sur du bois, il n'aimait pas trop et que ça finissait souvent par un remplacement de la partie bois par du tissus.<br />
Ce qui est positif sur la isonic c'est sa valeur à la revente, ses deux ailerons fournis.<br />
La Manta à 1000 euros me permet de garder de la trésorerie pour autre chose, harnais, voile ou jeu d'ailerons.<br />
D'après les test (Christine )ce sont deux excellentes planches... Homogène, faciles à faire marcher les 500 euros de plus à l'heure actuelle de la isonic sont ils justifiés pour mon type d'utilisation ?? Qu'en pensez vous ?<br />
J'utiliserais donc principalement 7,6 en surface. Laquelle des deux planches a la plus grosse plage d'utilisation en maxi et mini ? Suis je bon dans mon choix de volume ? Mon deuxième flotteur fera autour de 96l en freeride. Si je ne me plante pas dans mon analyse, je devrai choisir la Manta...<br />
Merci pour votre aide et conseils avisés.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Isonic 111 ou Tabou Manta 69
Re :Isonic 111 ou Tabou Manta 69
J'ai une Starboard S type 115
Je fait 175 x 72 kg
??? Je ne connais pas la isonic 111
mais
J'ai déjà essayé une manta 64 mod 2009 (avec ma Naish redline 7,0m² et un select viper 37)
------> super sensation = départ au planning explosif, super accélération ...
MAIS surtout ce qui m'a bluffé c'est son confort/contrôle ...
Le clapot est ... comme effacé !
Tu rentres dans les jibe à fond, voile couché = le quart ne rebondit pas, ... c'est pas la planche qui pilote, c'est toi !
Les Fanatic, JP, ...sont très rapide mais il faut avoir de sacré cuissots pour les tenir !
Ma Stype est super confortable, mais je suis largué en accélération et en vitesse !
Les Tabou ( cette Manta notamment ) sont vraiment extra...
Je fait 175 x 72 kg
??? Je ne connais pas la isonic 111
mais
J'ai déjà essayé une manta 64 mod 2009 (avec ma Naish redline 7,0m² et un select viper 37)
------> super sensation = départ au planning explosif, super accélération ...
MAIS surtout ce qui m'a bluffé c'est son confort/contrôle ...
Le clapot est ... comme effacé !
Tu rentres dans les jibe à fond, voile couché = le quart ne rebondit pas, ... c'est pas la planche qui pilote, c'est toi !
Les Fanatic, JP, ...sont très rapide mais il faut avoir de sacré cuissots pour les tenir !
Ma Stype est super confortable, mais je suis largué en accélération et en vitesse !
Les Tabou ( cette Manta notamment ) sont vraiment extra...
si tu aimes changer souvent,
prends la isonic,
une 111,c'est super recherchée si elle est à son prix!
prends la isonic,
une 111,c'est super recherchée si elle est à son prix!
J'ai effectivement choisi la isonic pour sa valeur à la revente. Mais j'ai vraiment hésité jusqu'au bout.
Je suis allé au shop lundi pour la prendre, le gars la déballe et on s'aperçoit qu'elle a deux pets, un sur chaque rail, il m'en recommande donc une autre. une semaine d'attente.
C'est normal que je veuille la mettre dans ma chambre, voir dans mon lit le premier soir ???
Je suis un névrosé, où ça vous le fait aussi ??
Je suis allé au shop lundi pour la prendre, le gars la déballe et on s'aperçoit qu'elle a deux pets, un sur chaque rail, il m'en recommande donc une autre. une semaine d'attente.
C'est normal que je veuille la mettre dans ma chambre, voir dans mon lit le premier soir ???

Je suis un névrosé, où ça vous le fait aussi ??