Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Evolution de quiver voile, Diablo 8.4 complémenté d'une GTX 7.5 ?!?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
glisss
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : 11 juin 2005, 10:54
Contact :

Evolution de quiver voile, Diablo 8.4 complémenté d'une GTX 7.5 ?!?

Message par glisss »

Bonjour à tous,<br /><br />
Alors voila la situation : je possède pour l'instant une Diablo 8.4 et un Gaastra flow (qqch... 1 camber). J'ai aussi une North Zoom 7.5 qui a rendu plus ou moins l'ame l'année passée (catapulte et crac, panneau réparer au scotch mais camber arraché :s)<br /><br />
j'ai aussi modernisé ma planche cet hivers et je suis passé d'une thommen 295 à une isonic 115. Je navigue principalement en lac.<br /><br />
J'ai l'occasion d'acheter une tempo 6m qui pourrait remplacer la 6.5 et il resterait donc un trou à combler entre 6 et 8.4.<br /><br />
Voici les questions :<br />
- Est qu'il y aurait un gain de supprimer la 6.5 pour une Gun 6 plus récente (plage max par ex.) elle serait gréé sur un mat pryde 4.6 100%<br /><br />
- Quelle voile remplirait au mieux le trou entre la 8,4 et la 6 ou 6.5. Je connais peu la diablo étant donné que dès que le vent montait, ca coincait un peu avec ma thommen pas assez large. J'ai lu qu'elle se tenait loin... J'imagine que la surface se trouverait entre 7 et 7.5. Est ce que 6 - 7 et 8.4 semble ok? Quelle type de voile serait idéale et pq?<br /><br />
Un mot à propos de moi :  1m80 70kg, niveau débrouillé : straps, gybe : 7/10 et ce qui va avec. Condition de navigation souvent light.<br /><br />
Merci de m'éclairer<br />
Au plaisir
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Evolution de quiver voile, Diablo 8.4 complémenté d'une GTX 7.5 ?!?

Message par R-one »

y a un pb : une 6m avec un 4.60 : c'est plus possible  :il va falloir tapper dans le vieux.


après le passage entre 6 et 8.4 ca doit se faire avec une voile un peu péchue
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Evolution de quiver voile, Diablo 8.4 complémenté d'une GTX 7.5 ?!?

Message par Homerdusud »

Entre 6 et 8.4 ca fait quand meme un sacré trou.


Je ferais 6 7 et 8.4
glisss
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : 11 juin 2005, 10:54
Contact :

Re :Evolution de quiver voile, Diablo 8.4 complémenté d'une GTX 7.5 ?!?

Message par glisss »

En effet, le mat va poser problème... Je crois que je vais laisser la 6.5 comme elle est et remplacer ma 7.5 par ... une 7.5!


Que pensez vous d'une GTX 7.5? J'aimerai avoir le moins de recouvrement possible entre la Diablo 8.4 et une GTX 7.5... Est ce qu'elle se grée bien sur un mail Pryde?


Merci pour vos avis
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Evolution de quiver voile, Diablo 8.4 complémenté d'une GTX 7.5 ?!?

Message par stef38 »

La diablo peut etre gréer pour avoir une plage basse correcte, mais elle n'a pas de plage haute, avec une GTX 8.5 tu serai mieux dans le light et tu passerai à 6.5 sans soucis!
Répondre