Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Durabilité Voile
Durabilité Voile
suite à une chute, je viens encore de passer au travers de ma 7m, ça fait 3 ans que je nav avec et je me demande si elle n'est pas en train d'arriver au bout du rouleau:<br />
2 fois fourreau déchiré, 3 fois panneaux mylar déchirés/décousus, à chaque fois réparé, elle va finir par me coûter aussi cher en réparation qu'en prix d'achat...!<br /><br />
je compte donc investir dans une nouvelle 7m de qualité, sachant que ma priorité est surtout la solidité et la durabilité dans le temps.<br /><br />
D'après vos différentes expériences, quels seraient pour vous les marques ou voiles réputées pour leur solidité?<br /><br />
(Pour le moment, j'ai reluqué la Gator Severne 7m qu'a l'air bien costaud mais hors budjet)<br /><br />
le prog de la voile que je recherche serait plutôt Freeride, No cam , 12 / 17 noeuds sur une 110l<br /><br />
++ et merci d'éclairer ma lanterne
Re :Durabilité Voile
si on attend un peu homer va nous dire simmer,soyons patient.....
en realite mis a part des voiles de vagues tramées,toutes les voiles me semble fragile au final,faut juste pas tomber dedans mais ca c'est pas toujours possible,erf....
-
mechouille
- Accro

http://www.loftsails.com/kam_pages/1/e/404.php
ou alors une ezzy
http://www.ezzy.com/sails/infinity09.php

- Homerdusud
- Star

yvonik @ 03/06/2009 - 17h54 a dit:
moi je dirais bien pryde mais bon
si on attend un peu homer va nous dire simmer,soyons patient.....
en realite mis a part des voiles de vagues tramées,toutes les voiles me semble fragile au final,faut juste pas tomber dedans mais ca c'est pas toujours possible,erf....
Alors, la patience paye toujours.
Je dis donc..... Simmer

Et si tu veux un modele freeride solide, je te dirais, en 7m, la Vtype (modele Xtype en grande taille en fait), voile zero cam et completement tramée, avec des renforts un peu partout

La tendance "marketing" actuelle et de foutre du tramé partout ! Mais ca n'est pas Toujours un gage de + de solidité !
Ton ancienne voile était peut-etre très fragile (genre les modèles "freeride / gréement Leger orienté débutant" (NeilPryde Solo, Arrows Craze, etc...)
Ces modèles très legés mais assez mou et surtout Fragile !!! Leurs mono-films est souvent très fin et de qualité moyenne ! Se qui pourrai expliquer les casses répétés de ton matos (si il s'agit de se types de voile)
En achetant une voile de Freeride (0 cam)/ Freeride "performance" (2 camber) ou de Slalom de meilleur qualité (pas le model leger / debutant) tu aura certainement un gros gain de solidité et surtout de performance (la voile sera moins "molle" !!!

Excellente construction (et, en plus, tu as le lien direct avec leur site sur l'une des fenêtres de DW).
seb1lopez @ 04/06/2009 - 10h35 a dit:
je confirme pour la Pryde Excess, en plus on doit en trouver un paquet en occaz..... c est balaize de chez balaize , pourtant suis pas trop Pryde
normal qu'on en trouve des paquets en occaz, ce sont des sacs....
Naowind @ 04/06/2009 - 17h45 a dit:
....
En achetant une voile de Freeride (0 cam)/ Freeride "performance" (2 camber) ou de Slalom de meilleur qualité (pas le model leger / debutant) tu aura certainement un gros gain de solidité et surtout de performance (la voile sera moins "molle" !!!
Les voiles de slalom ne sont pas non plus les voiles les plus solides. Tu n'as qu'à regarder de près une Evo II...
- Homerdusud
- Star

berthali @ 05/06/2009 - 15h29 a dit:
Naowind @ 04/06/2009 - 17h45 a dit:
....
Les voiles de slalom ne sont pas non plus les voiles les plus solides. Tu n'as qu'à regarder de près une Evo II...
Tout de suite, les gros mots....

Mais la qualité des coutures, des lattes ,.. est tout aussi important
berthali @ 05/06/2009 - 15h27 a dit:
seb1lopez @ 04/06/2009 - 10h35 a dit:
je confirme pour la Pryde Excess, en plus on doit en trouver un paquet en occaz..... c est balaize de chez balaize , pourtant suis pas trop Pryde
normal qu'on en trouve des paquets en occaz, ce sont des sacs....
on n'a pas du essayer la même