Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Durabilité Voile

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
berthali
Timide
Timide

Re :Durabilité Voile

Message par berthali »

Nausicaä @ 05/06/2009 - 16h55 a dit:

on n'a pas du essayer la même :fear:

2 essais différents dans des tailles différentes et de différentes années:

C'est lourd

C'est mou

Ca ne tient pas les surventes

Mais c'est costaud
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

lourd pour une 7,4 ça ne m'a pas choqué, mou j'ai pas trouvé et si ça tient pas les surventes merde j'ai tenu la mienne dans plus de 30 nœuds, j'arrive même à faire du freestyle avec... après c'est certain que ça n'a pas la vivacité d'une zone en 3,7, mais dans ces tailles... franchement je gree la mienne sur un RDM et la puissance est bien là, la chute travaille bien et je trouve qu'elle vit... après pour la chute si vous ne me croyez pas y a des photos qui trainent sur le site :D
Mat_56
Timide
Timide

Message par Mat_56 »

yo les gars,

en effet, ma 7 etait une voile "entree de gamme" (rrd evo), vais investir ds une vraie marque,

pr l'excess, faut voir si ça passe sur un 430 decath rdm, parait ke les NP se gréent exclusivement sur des mâts NP

sinon, la Simmer a une super gueule!

merci pr vos réponses
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

Je vais peut-être me sentir seul, mais moi jsuis pas décu de ma North X-type 7.3, le monofillm est costaud surtout au niveau de là où tu pourrais chuter dans la voile.

Sinon Mat, ton pseudo est lié à ton département?

Si c le cas et que tu est du côté de Vannes, chez Action Fun à la mis juin il y a des voiles qu'Exocet à sorti apparemment, mais je ne sais pas ce qu'elles valent, à voir.
a-xle
Timide
Timide

Message par a-xle »

Prenez du ART c'est increvable !!!... oups la marque n'existe plus  ;D

Plus sérieusement j'ai une North Cross ride 7.3 qui se tient pas mal du tout, achetée d'occaz en plus.

Sinon, je vien de récupérer une NAish NOA 6.5 bcp plus récente que ma ART 6.1 convert blade (et oui j'en remet une couche!!! ) et par contre là, le monofilm se perce à la simple pression du doight  :blink:

A +
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Mat_56 @ 08/06/2009 - 21h42 a dit:

yo les gars,

en effet, ma 7 etait une voile "entree de gamme" (rrd evo), vais investir ds une vraie marque,

pr l'excess, faut voir si ça passe sur un 430 decath rdm, parait ke les NP se gréent exclusivement sur des mâts NP

sinon, la Simmer a une super gueule!

merci pr vos réponses

Posted Image

Moi je trouve que même sur un mât autre que NP ça passe pas mal... Faut essayer...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben si ça existe, sauf que ça s'apelle Loft maintenant au lieu de Art.
Répondre