Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Starboard futura 111L ou x cite ride 110L?
-
guiliplanchiste
- Newbie

Starboard futura 111L ou x cite ride 110L?
Bonjour,<br /><br />
Nouveau sur le site, je souhaiterais connaître les avantages et les inconvénients d'une planche courte et large, telle que la futura 111L 240x68, par rapport à une planche x cite ride 110L qui est plus longue mais moins large 246x65.<br />
Merci de votre réponse.<br />
<!--u--><span class="u">Ps:</span><!--/u-->Je précise que c'est en prévision de changer ma RRD avanglide M 125L que je trouve trop encombrante 250x75.Je suis un poids plume 60Kg pour 1m72.
Nouveau sur le site, je souhaiterais connaître les avantages et les inconvénients d'une planche courte et large, telle que la futura 111L 240x68, par rapport à une planche x cite ride 110L qui est plus longue mais moins large 246x65.<br />
Merci de votre réponse.<br />
<!--u--><span class="u">Ps:</span><!--/u-->Je précise que c'est en prévision de changer ma RRD avanglide M 125L que je trouve trop encombrante 250x75.Je suis un poids plume 60Kg pour 1m72.
Re :Starboard futura 111L ou x cite ride 110L?
La Futura a plus de potentiel de progression car plus vive, rapide. La Jp sera plus facile mais moins perfo.
La répone est fonction de ton niveau, ce que tu veux faire, où tu navigues ....
La répone est fonction de ton niveau, ce que tu veux faire, où tu navigues ....
Mais la JP est quand meme vraiment pas mal du tout, j'ai testé en version normal et pro et franchement y a quand meme du gros potentiel. Pas essayé les futura par contre...
-
guiliplanchiste
- Newbie

Bonjour stef38
Toi qui a essayé les 2 versions de la JP, y a t il une grosse différence entre la version normal et la pro mise à part le poids. Merci d' avance pour la réponse.
Toi qui a essayé les 2 versions de la JP, y a t il une grosse différence entre la version normal et la pro mise à part le poids. Merci d' avance pour la réponse.
Hello
j'ai l'impression que la futura est plus freerace et la JP plus freeride
donc la futura plus performante mais la JP plus facile.
D'ailleurs c'est aussi la différence (à mon avis) entre la futura et la Carve qu'elle remplace : la Carve était très semblable à la JP.
j'ai l'impression que la futura est plus freerace et la JP plus freeride
donc la futura plus performante mais la JP plus facile.
D'ailleurs c'est aussi la différence (à mon avis) entre la futura et la Carve qu'elle remplace : la Carve était très semblable à la JP.
Ben la différence c'est le poids, et la rigidité. Après perso j'ai souvent des flotteurs légers et vu que je suis lourd, j'aime ce genre de flotteur qui permet de gagner quand même un peu en plage basse, et qui s'oublie plus au pied.
Après c'est une question de tarif, et de trouver la planche, pour 100€ de différence j'hésiterai pas mais si plus faut quand même réfléchir...
Après c'est une question de tarif, et de trouver la planche, pour 100€ de différence j'hésiterai pas mais si plus faut quand même réfléchir...
ça dépend aussi de tes voiles ?
si tu charges avec des surfaces comme 7,5m² la futura est plus adapté ( la largeur de pont !!)
Si tu restes <à 7m² = la Xcite sera plus adapté et plus ludique
si tu charges avec des surfaces comme 7,5m² la futura est plus adapté ( la largeur de pont !!)
Si tu restes <à 7m² = la Xcite sera plus adapté et plus ludique