Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle voile de la gamme North ?
Quelle voile de la gamme North ?
Bonjour,<br /><br />
Je navigue depuis 2 ans avec des Gun Hammer que je trouve excellentes (5, 4.5, et 4m).<br />
Cependant, je trouve ces voiles un peu trop typées vagues et avec un comportement trop on/off.<br /><br />
Je cherche donc une voile pas trop puissante, assez souple avec un comportement qui se placerait entre la vague et le freeride (bump&jump).<br /><br />
D'après vous, quelle serait chez north la voile la mieux adaptée et est-ce que mes mats gun conviendront car il me semble que les north sont topflex ?<br /><br />
Merci.
Je navigue depuis 2 ans avec des Gun Hammer que je trouve excellentes (5, 4.5, et 4m).<br />
Cependant, je trouve ces voiles un peu trop typées vagues et avec un comportement trop on/off.<br /><br />
Je cherche donc une voile pas trop puissante, assez souple avec un comportement qui se placerait entre la vague et le freeride (bump&jump).<br /><br />
D'après vous, quelle serait chez north la voile la mieux adaptée et est-ce que mes mats gun conviendront car il me semble que les north sont topflex ?<br /><br />
Merci.
Re :Quelle voile de la gamme North ?
j ai une North Natural..c est top... pas tres puissante, mais se tient tres loin malgre que ce soit une entree de gamme... je la met sur un mat Pryde 460 constant flex sans probleme 

ok merci, la natural n'est pas tramée, c'est pas un souci dans les vagues ?
la voodoo est pas mal ,pas hyper nerveuse (pas on off),plus de main arriére qu'une hammer à mon avis (jai eu les 1er hammer) ,ça tire pas mais il y a toujours un peu de puissance et c'est trés souple (grée sur RDM non north)
Les ices pas trop testées mais bien énervées (pas test avec du RDM), moins d'appui au surf, a mon avis plus faite pour naviguer un poil sous toilé grace à leur nervosité
J'ai pris une duke une fois,c'est trés puissant.
Les ices pas trop testées mais bien énervées (pas test avec du RDM), moins d'appui au surf, a mon avis plus faite pour naviguer un poil sous toilé grace à leur nervosité
J'ai pris une duke une fois,c'est trés puissant.
Tes mats gun, ce sont des rdms? Tu es fixé sur North?
stef38 @ 08/06/2009 - 18h03 a dit:
Tes mats gun, ce sont des rdms? Tu es fixé sur North?
Non mes mats sont des sdm.
Je suis fixé sur North pour en avoir essayé plusieurs et pour le côté esthétique aussi

moi j'ai une instinct de 2005 ou 2004, ça correspond pile à ceux que tu dis.
c'est une voile de freeride avec la finition et le look d'une voile de vague, je trouve.
mais elle ne se fait plus...
c'est une voile de freeride avec la finition et le look d'une voile de vague, je trouve.
mais elle ne se fait plus...
Ben désolé mais je crois que le mieux ça sera quand même de changer de mat, surtout que les mats north sont pas trop cher...