jamais eu de soucis même par plus de 50 noeuds en étant prudent, je reste toujours à côté du matos! Le moment critique pour moi, c'est lorsque je lâche la voile pour venir y accrocher/déposer le flotteur...
sauf une fois mauvaise surprise à Coudalère, plage du spot surchargé parce que le vent était trop fort (j'étais à la rue en 3,3...), je dépose mon matériel sur la pelouse au pied des bâtiments, rien ne se passe pendant 20 minutes, puis soudain une sale rafale qui plie une portière de voiture, ricoche sur la façade soulève mon matos qui s'envole à 3 m du sol avant de s'écraser dans la barrière. Heureusement, personne de blessé et bilan matos pour moi, une rayure sur la board ouf...
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voile sur la plage, s envole, s envole pas
Re :voile sur la plage, s envole, s envole pas
meme par 2 noeuds le matos peut s'envoler si on ne le surveille pas !!
suffit d'une plage fréquentée par des "brocanteurs" ou autres et hop ça s'envole

dans ce cas le risque d'impact sur le matos est quasi nul (quoique)
mais faut courir très vite pour espérer le retrouver un jour
suffit d'une plage fréquentée par des "brocanteurs" ou autres et hop ça s'envole

dans ce cas le risque d'impact sur le matos est quasi nul (quoique)
mais faut courir très vite pour espérer le retrouver un jour

[flash]http://www.youtube.com/v/3Jkv3Bp10Tg&hl=fr&fs=1&[/flash]
grave quand même ... heureusement qu'il n'y avait personne. Par contre hier me suis aperçu d'un truc à la Franqui, le mec il pose mal son matos qui s'envoel un peu et vient taper dans le tient qui du coup va s'envoler à son tour... et là s'il percute quelqu'un, c'est ta responsabilité qui est engagé, alors par pitié dèja ne posé pas le matos aussi sérré qu'une file d'attente à l'entrée de grand magasins le premier jours des soldes et surtout posez le bien.