Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nouvelle planche -> quel volume ?
-
- Newbie
Re :Nouvelle planche -> quel volume ?
- Homerdusud
- Star
-
- Timide
je suis un peu dans ton cas (beachstart,no jibe,no ws) ,je naviguai sur un tiga rebel (2.95 m - 120 lts année bee gees) et j'ai investi dans une bic techno 273 depuis peu ( environ 1 mois )...ouahhhhhhhhhhhh! à la poubelle les planches des années folles,deuxième sortie:planning les pieds dans les straps,et depuis je progresse beaucoups plus rapidement qu'avec ma "rebel 2.95".je mesure 1m81 pour 66 kg et je navigue avec une 6.5 m2 la plupart du temps (par force 3 - 4),mais je pense qu'avec une 7.5 m2(la dimension de ta voile)ce serai encore plus intérressant.
moi je te conseilles une 120/125lts (ne brulons pas les étapes!!!!!) et après tu verras selon ta progression ( de toute façon tu la garderas pour les sorties par petit temps).
à plus tard dans le brouillard.........
- Homerdusud
- Star
uluberlu56 @ 20/06/2009 - 23h05 a dit:
salut ,
je suis un peu dans ton cas (beachstart,no jibe,no ws) ,je naviguai sur un tiga rebel (2.95 m - 120 lts année bee gees) et j'ai investi dans une bic techno 273 depuis peu ( environ 1 mois )...ouahhhhhhhhhhhh! à la poubelle les planches des années folles,deuxième sortie:planning les pieds dans les straps,et depuis je progresse beaucoups plus rapidement qu'avec ma "rebel 2.95".je mesure 1m81 pour 66 kg et je navigue avec une 6.5 m2 la plupart du temps (par force 3 - 4),mais je pense qu'avec une 7.5 m2(la dimension de ta voile)ce serai encore plus intérressant.
moi je te conseilles une 120/125lts (ne brulons pas les étapes!!!!!) et après tu verras selon ta progression ( de toute façon tu la garderas pour les sorties par petit temps).
à plus tard dans le brouillard.........
comme quoi la on voit que le matos a quand meme gravement évolué dans le bon sens
A plus sous un bus
Fierrcgnar @ 19/06/2009 - 17h44 a dit:
Si mais bon il a pas grand chose comme choix, et puis je pense pas que ca soit le genre a preter son matos pour test :/. C'est vrai que je prefererai passer sur une 115-110L mais y'a autant de gens qui me disent oui que non alors au final je suis plus sur de rien
passe aux sables dans la baie de concarneau on est plusieurs plancheux qui te ferons essayer leur planche et c beaucoup mieux que de se planter sur un achat regretable ;
je sais de quoi je parle je change de planche tous les 6 mois pour trouver mon bonheur