Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
bic vivace 270
bic vivace 270
Salut à tous,<br />
Que pensez-vous de la bic vivace 2,70 ? Pour des débuts en funboard ?<br />
Quel type de voile serait le mieux adapté dans ce cas ?<br />
Merci d'avance
Que pensez-vous de la bic vivace 2,70 ? Pour des débuts en funboard ?<br />
Quel type de voile serait le mieux adapté dans ce cas ?<br />
Merci d'avance
Re :bic vivace 270
pour débuter? tu pèses combien? à moins de peser moins de 50kg, je dirais que c'est une mauvaise idée pour débuter
95L assez étroite... ça avionne donc difficile à contrôler au début. Elle prend des voiles de 4,0 à 6,0
Je fait 77 kg et 1m 78
J'ai tout de même des bases en planche "classique". C'est pour ça que je souhaite passer à plus rapide et plus léger.. J'avais une calypso alors c'est vous dire que j'aimerai passer à autre chose...
J'ai tout de même des bases en planche "classique". C'est pour ça que je souhaite passer à plus rapide et plus léger.. J'avais une calypso alors c'est vous dire que j'aimerai passer à autre chose...

ok c'est déjà mieux que si tu débutais de zéro, mais ça va te faire drôle après la calypsoFred_10 @ 24/06/2009 - 12h40 a dit:
Je fait 77 kg et 1m 78

si tu en as la possibilité essaye de trouver une planche plus récente avec un shape plus compact: moins longue et plus large, pour idée mon HyperX 95 (qui n'est déjà pas un modèle fait pour débuter...), fait le même volume mais 2m38 de long (-32cm de long) et 64cm de large (+7cm de large)
par exemple tu pourrais cibler des planches autour de 120-130L type fanatic eagle, jp xcite, bic techno2 ...
qui te permettront de bien progresser et t'éclater, plus rapidement et avec beaucoup plus de facilité qu'une vivace
mais c'est sûr que c'est un budget plus élevé, ça dépend de ce que tu souhaites mettre

Et oui, c'est un peu ça le pb, c'est le budget.
La planche est à 40 euros, et en bon état. Difficile je pense de trouver mieux. Maissi c'est pour ne pas pouvoir la gérer, ça sert à rien, c'est pour ça que je pose la question du niveau requis.
Merci de vos réponses en tous cas;
La planche est à 40 euros, et en bon état. Difficile je pense de trouver mieux. Maissi c'est pour ne pas pouvoir la gérer, ça sert à rien, c'est pour ça que je pose la question du niveau requis.
Merci de vos réponses en tous cas;
si le budget est serré (on est tous passés par là) je pense que tu devrais essayer de chercher un peu plus volumineux quand même que la 270, ça te fera un moins gros gap avec ta calypso
genre vivace 290 par ex, presto 280 (shape moins "no-nose" que la vivace, plus abordable et bon départ planing), bref vise autour de 290 de cette génération tu devrais bien t'en sortir
genre vivace 290 par ex, presto 280 (shape moins "no-nose" que la vivace, plus abordable et bon départ planing), bref vise autour de 290 de cette génération tu devrais bien t'en sortir

Cool, merci. Je vais regarder.
si tu veux il y a 10% de reduc sur du neuf à D4 ... (techno 2 et 135)
enfin c'est sur que 40€ contre 600€ ...
enfin c'est sur que 40€ contre 600€ ...
La 270 est à oublier.
Le mieux dans ce genre de prix c'est l'astro rock.
Le mieux dans ce genre de prix c'est l'astro rock.
-
gregboulnaish
- Jiber

Sûrement que ce sera technique au début.
Waterstart préférable, et stabilité à l'arrêt = 0
En revanche, c'est une excellente planche qui permet d'aller très vite, à condition que le plan d'eau ne soit pas un chantier innomable.
C'est peut être pas LA planche idéale, mais vu le budget, tu ne riques pas grand chose.
Sur quel type de plan d'eau navigues tu ? Quelles conditions ? Quel gréement envisages tu dessus ?
Waterstart préférable, et stabilité à l'arrêt = 0
En revanche, c'est une excellente planche qui permet d'aller très vite, à condition que le plan d'eau ne soit pas un chantier innomable.
C'est peut être pas LA planche idéale, mais vu le budget, tu ne riques pas grand chose.
Sur quel type de plan d'eau navigues tu ? Quelles conditions ? Quel gréement envisages tu dessus ?
J'en fait sur Noirmoutier (85). Souvent beaucoup de vent et mer calme à agitée.
Pour la voile, je cherche encore...
J'ai vu ça : une NORTH SPECTO, de 5,5 m2 avec 6 lattes,
deux mats, un de 4,8 m et un autre de 4,30 m ,
un whisbone réglable,
ainsi qu'un sac de transport north pour plusieurs mats et voile.
Le tout à 99 euros. Je ne sais pas si ça vaut le coup...
Pour la voile, je cherche encore...
J'ai vu ça : une NORTH SPECTO, de 5,5 m2 avec 6 lattes,
deux mats, un de 4,8 m et un autre de 4,30 m ,
un whisbone réglable,
ainsi qu'un sac de transport north pour plusieurs mats et voile.
Le tout à 99 euros. Je ne sais pas si ça vaut le coup...
- Homerdusud
- Star

ca a l air correct pour le prix, reste a voir les mats