Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseil pour flotteur bic S'IL VOUS PLAIT ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
rohu56
Newbie
Newbie

Conseil pour flotteur bic S'IL VOUS PLAIT ?

Message par rohu56 »

bonjour à tous,<br /><br />
N'ayant tjs pas trouvé de flotteur, je me permet d'insister un peu donc je  recommence la planche que je n'avais pas pratiqué depuis 15 ans. Cela fais 5/6 fois que je sors avec une bonne vieille astro rock mais je suis tenté pour m'acheter un modèle d'occasion plus récent et un peu plus stable ( genre plus facile pour apprendre le waterstart, le jibe, 2 pieds dans les straps ...)<br />
je maitrise le beatch start,harnais,1 pied dans les straps, empanage laborieux (voir je me casse souvent la gueule) mais pas le jibe ni le waterstart. Je me demande qu'elle planche serait bien pour mon niveau/poid (80 Kgs) et pour progresser facilement. J'ai une voile récente de 5,9m² et je navigue dans le golfe du morbihan/pas trop de clapot. Je sors de force 2/3 à 4/5. Mais voilà, les planches ont tellement évoluer que je suis un peu perdu. J'ai un peu plus ciblé mon choix sur bic mais j'hésite sur plusieurs modèles : Techno 273, techno 135 lts, techno core 133, techno 2 118 lts et je dispose d'un budget de 350/400 euros maxi.<br />
S'il vous plait AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!! merci d'vance
boli
Timide
Timide

Re :Conseil pour flotteur bic S'IL VOUS PLAIT ?

Message par boli »

80 kg et le vent que tu annonces prends la core 133, c' est le dernier chappe de Bic et tu auras une planche passe partout, tu prends une 90l pour l' accompagner et tu seras tranquille pour 20 ans ;)  avec une 8.5m en plus :)
Patrickg
Timide
Timide

Message par Patrickg »

+1

Je navigue aussi dans le golf du morbihan (plage de fogeo) a coté du crouesty, et vois bien les conditions de nav pouvant être les tiennes.

Ma board que j'utilise le plus souvent la bas (60% du temps) est une Bic Superblast 81 (146 ltrs x 246 x81) avec à l'idéal une 8m à slalom (3 cambers); mais je suis plus lourd !

Donc le choix d'une core ou techno 133 me parrait bien aussi.

Perso je trouve quand même "la finition" de la version core un peu cheap!
rohu56
Newbie
Newbie

Message par rohu56 »

Merci pour vos infos, cela confirme mes idées et ca me motive. Mais je ne trouve pas de techno 133 à vendre. Pensez vous que je peux en trouver une pour 400 euros max? savez vous ou orienter mes recherches? merci encore
JM
Killer
Killer

Message par JM »

une bic techno 283 et ça le fait bien, ça  doit se trouver ds les 200 €, et le shape est excellent !!!

@+
Répondre