Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
renseignement sur la free carve 57
renseignement sur la free carve 57
j'envisage de me trouver une FC 57. mon poids est de 70kg, quelle est ma plage d'utilisation?. J'ai lu que dans la belle houle elle marchait fort; qui me le confirme ?
<br>bon vent à+
<br>bon vent à+
Re :renseignement sur la free carve 57
Je te conseille de faire une petite recherche sur le forum, pas mal de choses ont deja ete ecrites sur cette planche.
Je n'ai fais que 3 nav avec pour l'instant et en lac en plus...donc difficile d'en faire une analyse poussee!
Ce qui est certain c'est qu'elle est ultra facile a la prise en main, qu'elle fait sans doute plus de 85l.
Concernant la plage d'utilisation elle semble pouvoir supporter 6.2 donc utilisable dans le medium.
J'avais une planche de slalom de 100l et une tiga wave 259 en durathene et depuis que j'ai essaye la freecarve je ne veux plus prendre autre chose!
A confirmer dans la houle et les vagues...mais je pense que pour des conditions pas trop extreme avec des vagues pas trop creuses elle doit tres bien s'en tirer!
Je n'ai fais que 3 nav avec pour l'instant et en lac en plus...donc difficile d'en faire une analyse poussee!
Ce qui est certain c'est qu'elle est ultra facile a la prise en main, qu'elle fait sans doute plus de 85l.
Concernant la plage d'utilisation elle semble pouvoir supporter 6.2 donc utilisable dans le medium.
J'avais une planche de slalom de 100l et une tiga wave 259 en durathene et depuis que j'ai essaye la freecarve je ne veux plus prendre autre chose!
A confirmer dans la houle et les vagues...mais je pense que pour des conditions pas trop extreme avec des vagues pas trop creuses elle doit tres bien s'en tirer!
C'est ma meilleure planche :
Ultra vive et rapide, c'est une bombe à F6 F7
n'aime pas trop la surface (devient plus pataude avec 6 M2) (Je fais aussi 70 kg)
Idéale pour "déposer" les flotteurs vagues dans le Onshore.
Ne pas oublier de descendre en taille d'aileron (sinon très chaud dans le vrai vent).
Passe encore dans le médium (F4/5), mais je préfère 110 L pour charger en toile.
Salut
Ultra vive et rapide, c'est une bombe à F6 F7
n'aime pas trop la surface (devient plus pataude avec 6 M2) (Je fais aussi 70 kg)
Idéale pour "déposer" les flotteurs vagues dans le Onshore.
Ne pas oublier de descendre en taille d'aileron (sinon très chaud dans le vrai vent).
Passe encore dans le médium (F4/5), mais je préfère 110 L pour charger en toile.
Salut
Planche hyper facile et trés confortable desuite tu te sent bien.Je pése 72kg et depuis que je l'ai je me régale.Je navigue au BRUSC et çà bouge pas mal,mais avec elle no problémo.J'ai mis 3.6 dans un vent de folie et j'etais a l'aise,je suis monté jusqu'à 5.5 et elle marche du feu de dieu.Les jibes se font sans forcer et pour les sauts tu monte au ciel comme rien.J'ai mis qu'un seul strap à l'arriére c'est beaucoup mieux.Alors n'hésite plus,fait chauffer la carte bleu.FREE CARVE 57 LA PLANCHE A TOUT FAIRE ET QUI LE FAIT BIEN.
Dimanche j’ai fait le 1er essai sur cette planche dans du vent sérieux (30 nœuds) avec 4.2. Sachant que je débite sur ce genre de petit flotteur (85 l), je n’ai pas choisi la facilité. Mais bon j'suis pas un débutant en planche et qd y'a l'appel du vent ...
Quelle facilité d'accès ! Elle est rapide et vive, pas de pb de contrôle, très stable. Même dans les déventes, elle reste stable et ne coule pas. Ce point est important : je fais 70 kg, j’ai navigué en eau douce (flottaison moins bonne qu’en mer) et à l’arrêt total elle coule jusqu’en haut des mollets (en mer non !) ! Malgré cela le waterstart ne pose pas de pb et tu as une flottaison très correcte même dans les déventes !
Il me manque plus que de l’entraînement et je crois que je vais vite progresser avec !
Quelle facilité d'accès ! Elle est rapide et vive, pas de pb de contrôle, très stable. Même dans les déventes, elle reste stable et ne coule pas. Ce point est important : je fais 70 kg, j’ai navigué en eau douce (flottaison moins bonne qu’en mer) et à l’arrêt total elle coule jusqu’en haut des mollets (en mer non !) ! Malgré cela le waterstart ne pose pas de pb et tu as une flottaison très correcte même dans les déventes !
Il me manque plus que de l’entraînement et je crois que je vais vite progresser avec !
MERCI A TOUS POUR LES INFOS
à+ et bon vent....
p.s: je suis allé faire un tour à Léry Poses (plan d'eau près de Rouen) le 23.06, un super vent...mais des algues. C'est un véritable fléau, même avec un aileron vague de 22cm tu étais ralenti avec spin out en prime; quelle merde ces lacs...
à+ et bon vent....
p.s: je suis allé faire un tour à Léry Poses (plan d'eau près de Rouen) le 23.06, un super vent...mais des algues. C'est un véritable fléau, même avec un aileron vague de 22cm tu étais ralenti avec spin out en prime; quelle merde ces lacs...
sirocco I totally gotta agree with you.