Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voile gun ride 2007
voile gun ride 2007
bonjour<br />
Je suis sur le point d'acheter une voile Gun ride 2007 6,5 m2 pour naviguer en mer dans le vent moyen et la petite vague sur une planche freeride de 115 L .<br />
Qu'en pensez vous ? est-ce une bonne voile ? est-elle assez puissante ?<br />
Quelles sont se limites ?<br />
Merci de me donner votre avis .<br />
Brouzouf
Je suis sur le point d'acheter une voile Gun ride 2007 6,5 m2 pour naviguer en mer dans le vent moyen et la petite vague sur une planche freeride de 115 L .<br />
Qu'en pensez vous ? est-ce une bonne voile ? est-elle assez puissante ?<br />
Quelles sont se limites ?<br />
Merci de me donner votre avis .<br />
Brouzouf
-
- Jiber
Re :voile gun ride 2007
à priori c'est une voile pour débutant, donc pas très puissante, pas forcément ce qu'il se fait de plus stable dans les claques, pas ce qu'il y a de plus performant...
bref sa vaut son prix quoi
je pense que c'est comparable à une pilot, solo etc... les voiles d'entrée de gamme
bref sa vaut son prix quoi
je pense que c'est comparable à une pilot, solo etc... les voiles d'entrée de gamme
Merci de ta réponse .
Penses-tu que la Gun flash 2008 en 6,8 m2 est une meilleure voile ?
Brouzouf
Penses-tu que la Gun flash 2008 en 6,8 m2 est une meilleure voile ?
Brouzouf
-
- Timide
J'ai!!!
C'est une voile effectivement typée débutant, pas très puissante, mais super maniable et construction béton (monofilm épais)
Tout dépend de ton niveau, mais moi je l'aime bien ma Ride
C'est une voile effectivement typée débutant, pas très puissante, mais super maniable et construction béton (monofilm épais)
Tout dépend de ton niveau, mais moi je l'aime bien ma Ride
J'avais une voile d'un modèle "equivalent" chez Arrows (la Craze) qui sont des voiles très légères, et hypers tolerentes: la voile facile de freeride !
Très souples ! La voile "degueule" bien (ouvre beaucoup sur la chute).
La contre partie c'est que cette aspect "très souple" et très "tolérente" se transforme en "molle" et "un peu poussive" dès qu'on prend du niveau.
Bref Si tu pratique pas énormément ou si tu debute (début de la nav' dans les straps au harnais etc...) ca peut-etre un très bon choix :
Mais au dela (dès que tu commence à cherche des performences en vitesse, en tenue dans le vent fort: en sur-toilant) il faudra un autre type de voile : appellé dans les catalogues "freeride performance" ou "freeride slalom" etc... avec 1, 2 voir 3 cambers!
voilaaaa
Très souples ! La voile "degueule" bien (ouvre beaucoup sur la chute).
La contre partie c'est que cette aspect "très souple" et très "tolérente" se transforme en "molle" et "un peu poussive" dès qu'on prend du niveau.
Bref Si tu pratique pas énormément ou si tu debute (début de la nav' dans les straps au harnais etc...) ca peut-etre un très bon choix :
Mais au dela (dès que tu commence à cherche des performences en vitesse, en tenue dans le vent fort: en sur-toilant) il faudra un autre type de voile : appellé dans les catalogues "freeride performance" ou "freeride slalom" etc... avec 1, 2 voir 3 cambers!
voilaaaa
Merci de ta réponse Noawind .
Je pense que je vais plutot m'orienter vers une autre voile : peut etre la flash ou l'escape ( tjs chez gun ) un peu plus cher ...
Merci , et bon fun cet été
Brouzouf
Je pense que je vais plutot m'orienter vers une autre voile : peut etre la flash ou l'escape ( tjs chez gun ) un peu plus cher ...
Merci , et bon fun cet été
Brouzouf
-
- Jiber
Escape très bonne voile
la flash en mode plus pépére...
la flash en mode plus pépére...