Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quel planche choisir vu mon niveau et mon gabari?, merci d'avance pour votre aide

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
jeanot58
Newbie
Newbie

quel planche choisir vu mon niveau et mon gabari?, merci d'avance pour votre aide

Message par jeanot58 »

Bonjour à tous,<br /><br />
j'ai découvert le windsurf les grandes vacances passées en commencant par un stage pour m'initier. Au debut de ces vacances j'ai pris un petit stage de 3 jours puis j'ai commencé à en faire seul dans un grand lac artificiel du sud de la france.<br /><br />
J'aimerais connaitre vos recommandations quant à l'achat d'un flotteur car j'aimerais m'investir j'adore trop les sensations que cela me procure;)<br /><br />
pour commencer j'ai appris à en faire avec un gros flotteur très stable puis un autre bien plus sportif et moins stable evidemment. Pour l'equilibre je n'ai pas trop de probleme.(le nom de la planche c'était une véloce 400 qqe chose je ne sais plus tres bien)<br />
Je pèse 82kg pour 1m96(grande tute mais assez sportif). Mon oncle me prete deja sa voile qui est encore bonne à ce qu'il parait.<br /><br />
J'aimerais donc m'acheter un flotteur qui depasse pas les 100 euros pour progresser rapidement.<br /><br />
Sinon pour mon niveau je commence à bien m'améliorer. je sais faire(ca depend^^) le beachstart,empannage et virement de bord n'as plus de secret pour moi. Mais je ne suis jamais parti en planning encore(pourtant il y a des moments ou je prenais bcp de vitesses)<br /><br />
On m'as dit que pour partir assez vite en planning il faut tout d'abord une planche qui le permette donc voila j'aimerais savoir quelle type de planche acheter pour débutant qui part vite en planning.<br />
j'ai deja navigué force 3-4 sans grosses difficultés<br /><br />
donc en gros ce que je cherche c'est une planche qui irait bien pr utilisation en lac vu mon gabari et que je puisse garder un certains temps qd meme.(et qui part vite en planning^^) en occaz et le moins cher possible<br /><br />
Merci d'avance pour vos réponses
soto
Accro
Accro

Re :quel planche choisir vu mon niveau et mon gabari?, merci d'avance pour votre aide

Message par soto »

l'idéal serait une planche type Bic Techno 283 (150L). Par contre, avec ton budget, ça va être impossible. Il est rare de les trouver à moins de 300€.

Pour des planches moins cher, il faudra remonter dans le temps et ce ne sera pas facile de trouver des planches aussi facile que les planches récentes (après 2000)
Lomic
Accro
Accro

Re :quel planche choisir vu mon niveau et mon gabari?, merci d'avance pour votre aide

Message par Lomic »

la planche idéale pour toi (pour progresser vite et partir vite au planing), tu risques peu de la trouver à 100€

ça ne veut pas dire que tu ne trouveras pas de planche à 100€ mais tu devras quand même te tourner vers des modèles au shape assez ancien, ce qui pour ton gabarit donnerait des trucs genre F2 Xantos 300, Bic Veloce 310, Bic Rumba 310 et autres modèles d'il y a au moins 10 ans, parfois à dérive, es planches plutôt longues et étroites, qui marchent bien mais qui sont moins accessibles que les planches plus récentes

en cherchant bien tu devrais trouver de la Blue Velvet 163 autour de 150€, c'est un peu plus que ton budget mais tu goutteras plus vite à tes premiers planings avec un shape plus large et plus récents

et sinon tu peux trouver de la Bic Techno 293 ou 283 mais là compte plutôt au moins 200€
jeanot58
Newbie
Newbie

Message par jeanot58 »

ok merci sinon les vieux modèles me derangent pas trop du moment que la taille les L etc conviennent à mon gabari ;) sinon j'aimerais une planche avec derive ce serait plus adapté a mon niveau à mon avis
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

En dessous de 100€ la seule possibilité c'est l'astro rock qui tourne autour de 50€, sinon effectivement ça serait pas mal d'aller chercher de la 283, ou autre effectivement ça cote plutôt 200€...
jeanot58
Newbie
Newbie

Message par jeanot58 »

le nom de la planche que j'utilise actuellement est une veloce 328

vous en pensez quoi ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pas mal pour débuter même si c'est pas hyper large...
Répondre