Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rallonge North Sails Power XTI

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Jean-Philippe
Timide
Timide

Rallonge North Sails Power XTI

Message par Jean-Philippe »

Bonjour,<br />
je viens d'acquérir le nouveau modèle de rallonge North, pour gréer les grandes voiles...<br />
Et voilà: je m'interroge sur la manière de l'utiliser, telle quelle, sans retirer la cordelette du taquet coinceur!<br />
J'ai du défaire le noeud, faire passer le brin dans la poulie de ma voile, comme spécifié sur le petit croquis, puis tant bien que mal, j'ai essayé de refaire passer le brin dans le petit trou près du taquet coinceur.<br />
Cela ne ne paraît pas satisfaisant comme manière de procéder, donc je suis à l'écoute de vos suggestions!<br />
Merci par avance.
Skal
Jiber
Jiber

Re :Rallonge North Sails Power XTI

Message par Skal »

Lire le mode d'emploi serait une bonne idée ?...

On n'enlève jamais le bout du taquet coinceur... De ce côté, il ne sert qu'à préétarquer un peu à la main une fois le bout en place.

Une vidéo pas mal faite :

http://www.windsurfonline.fr/videos/RallongeXTI_Presentation.mp4

2 bon conseils :

- la rincer (c'est mécanique...),

- ne pas la ranger avec le cliquet du levier sur le "-"
Jean-Philippe
Timide
Timide

Re :Rallonge North Sails Power XTI

Message par Jean-Philippe »

Effectivement...

Mais une meilleure idée serait sans doute de livrer la rallonge avec un mode d'emploi justement! ;-)

C'est la raison pour laquelle j'ai laissé ce post sur le forum... Et je te remercie de m'avoir guidé vers cette vidéo remarquablement faite!

En tout cas, merci pour l'info!

@+

PS/ J'avais acheté cette rallonge par VPC (shop de Nimes) et il m'avait semblé plus rapide de poser ma question sur le forum ici que de leur demander de m'envoyer un mode d'emploi!
Répondre