Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
encore un débutant qui hésite!
- Homerdusud
- Star

Re :encore un débutant qui hésite!
Non la c'est juste la voile, mais peut etre ils ont voile et wish d'occaz, hésite pas a les appeler 

Bon la planche m'est passée sous le nez 
retour au point de départ!

retour au point de départ!
- Homerdusud
- Star

Au pire, un pote a une bic nova a vendre... Mais bon c'est 180 litres, pont en eva, bien large... A voir?
Ouais non c'est un peu trop volumineux 180L.....mais merci quand même!
Pour gégé: nova, trop gros pour toi. Les Go sont top, à voir le volume vu ton poids , 120 ou 130 sont très bien, la e-large est très bien aussi, mais l'avantage des Go ce sont les pont en eva, tout doux, et adorées des femmes qui n'aiment pas avoir des bleus partout sur leurs jolies jambes... Tu peux aussi chercher en occaze de la kombat tufskin ou de la kombat aero.
Y a ça qui peut passer et qui est vraiment une affaire point de vue prix je pense en neuf:
http://www.swelladdiction.com/cruiser-s-p-1444.html
A+
Y a ça qui peut passer et qui est vraiment une affaire point de vue prix je pense en neuf:
http://www.swelladdiction.com/cruiser-s-p-1444.html
A+
Stef,
le message ne m'est pas destiné mais bon comme le problème est le même, je me permets d'y répondre!
Je n'ai pas encore entendu parler du modèle Exocet Cruiser 120L. Est-ce un flotteur vraiment adapté aux débutants et aussi évolutif que ce qui est traditionnellement recommandé (Bic techno) ?
le message ne m'est pas destiné mais bon comme le problème est le même, je me permets d'y répondre!

Je n'ai pas encore entendu parler du modèle Exocet Cruiser 120L. Est-ce un flotteur vraiment adapté aux débutants et aussi évolutif que ce qui est traditionnellement recommandé (Bic techno) ?
La cruiser est un flotteur débutant avec pont en Eva, après tu as trois tailles L,M et S, la taille S est plutôt conseillé pour les jeunes ou les femmes vu ses dimensions, c'est un bon flotteur pour débuter si on est léger, et le pont en Eva c'est sympa. Les tailles M et L sont plutôt destinés aux premiers pas en planches ou pour les lourds, on en voit pas mal en club avec la fameuse roulette arrière exo....
Vu les cotes de la S, 69 de large, 259 et 120L, on est en gros assez proche de la e-large, mais un peu moins ronde, donc en accessibilité entre une e-medium (ou core M) et une e-large (core L). Les techno, les vraies 283, 273 (anciennes) sont quand même plus orientées perfs, assez épaisse avec des rails plus droit, c'est pour moi moins sympa en manoeuvres... Les nouvelles 133, etc... sont sans doute encore plus performantes mais aussi plus manoeuvrantes je pense. Maintenant les 283 et 273 restent de bonnes planches pour progresser suivant le gabarit, mais perso je préfère les e-...
Vu les cotes de la S, 69 de large, 259 et 120L, on est en gros assez proche de la e-large, mais un peu moins ronde, donc en accessibilité entre une e-medium (ou core M) et une e-large (core L). Les techno, les vraies 283, 273 (anciennes) sont quand même plus orientées perfs, assez épaisse avec des rails plus droit, c'est pour moi moins sympa en manoeuvres... Les nouvelles 133, etc... sont sans doute encore plus performantes mais aussi plus manoeuvrantes je pense. Maintenant les 283 et 273 restent de bonnes planches pour progresser suivant le gabarit, mais perso je préfère les e-...