Bonjour,
je viens également de reprendre la planche après 15 ans d'abstinence pour cause de parapente.
BIC Tempo 265, 95 Litres, Gasstra Power lite 4.4m2 et D4 Profil 5.7m2.
Donc, reprise cet été sur le lac de Biscarrosse et là, je suis un scotché sur l'eau par rapport aux nouveaux (pour moi) flotteurs qui démarrent au planning beaucoup plus vite.
Coté vitesse pure, bien que la tempo tape franchement sur le clapot, je ne suis pas trop à la ramasse sauf quand mon aileron me joue des tours. (26cm)
Bref, je voudrais bien changer de matos pour une utilisation "loisir +" au printemps et durant l'été. Je ne veux plus refaire de vagues et je cherche donc du matos freeride qui permet un départ rapide au planning et qui ne sature pas lorsque le vent forcit.
Que choisir en flotteur, taille de voile, mat, etc .... tout en restant raisonnable quant au budget. Je suis un peu "sur le cul" quand je vois les tarifs du matériel.
Ah oui, je pèse 68kg pour 1m74
Cordialement
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Aide choix matos après 11 ans d'abstinence siouplait
Re :Aide choix matos après 11 ans d'abstinence siouplait
oui il y eu une gigantesque inflation sur le prix du matos... je trouve que c'est franchement abuser mais bon il reste l'occasion heureusement !!
Re :Aide choix matos après 11 ans d'abstinence siouplait
C'est quoi le budget? En ce moment en neuf, on trouve de belles planches autour de 1000€ (sandwich) avec les promos, si c'est moins que tu cherches, il faut partir plutôt sur l'occaze, ou Bic en neuf, et autre modèle hors sandwich.
Pour commencer, si on repart un peu dans le même pack que ce que tu as je dirai, une planche de 95 à 105L en freeride avec 3 voiles par exemple 6.7 5.7 et 5.0
Pour commencer, si on repart un peu dans le même pack que ce que tu as je dirai, une planche de 95 à 105L en freeride avec 3 voiles par exemple 6.7 5.7 et 5.0