Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quelle voile pour thermique par mer plate?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
quenti56
Newbie
Newbie

quelle voile pour thermique par mer plate?

Message par quenti56 »

après ce mois d'aout très calme au niveau du vent je cherche a m'acheter une voile pour faire des bords de vitesse sur mer plate(golfe du morbihan) quand le thermique se lève (force 3-4)<br />
j'ai un flotteur bic techno 273 de 125litres<br />
que me conseilleriez vous?<br />
je pensais a une 7 a 8m a cambers genre gtx gaastra ou v8 neil pryde<br />
je n'ai pas un excellent niveau(maitrise du planing beachstart footstrap par force 5-6 en 5.4m) pensez vous que ces voiles sont adaptées?<br />
merci
JM
Killer
Killer

Re :quelle voile pour thermique par mer plate?

Message par JM »

si tu trouves une v8 de 2002 à 2004, c parfait parce qu'elles ont encore un fourreau étroit et elles ne sont pas exigeantes en mat.

La GTX est bien aussi, mais chiante à gréer ou à dégréer, il faut passer le mat dans les cambers au gréage, ca force et c fastidieux. En 2009, le fourreau est devenu large et la voile + puissante. Attention, le mât gaastra de l'année correspondante est nécessaire pour que le profil soit nickel.

@+
phyrex
Timide
Timide

Message par phyrex »

JM @ 27/08/2009 - 18h59 a dit:

si tu trouves une v8 de 2002 à 2004, c parfait parce qu'elles ont encore un fourreau étroit et elles ne sont pas exigeantes en mat.

La GTX est bien aussi, mais chiante à gréer ou à dégréer, il faut passer le mat dans les cambers au gréage, ca force et c fastidieux. En 2009, le fourreau est devenu large et la voile + puissante. Attention, le mât gaastra de l'année correspondante est nécessaire pour que le profil soit nickel.

@+

A l'époque j"avais pas aimé une north fourreau trés large impossible  a sortir de l'eau environ 1995/6

après les marques avaient lâché ce procédé
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

quenti56 @ 27/08/2009 - 17h10 a dit:

j'ai un flotteur bic techno 273 de 125litres

je pensais a une 7 a 8m a cambers genre gtx gaastra ou v8 neil pryde

je n'ai pas un excellent niveau(maitrise du planing beachstart footstrap par force 5-6 en 5.4m) pensez vous que ces voiles sont adaptées?

merci

Ce genre de modèles est un bon compromis entre puissance et technicité. Si tu suis les instructions de la marque (Neil Pryde a des vidéos montrant comment gréer, par exemple), tu arriveras à les régler.

En navigation, il faut voir avec ton gabarit pour choisir entre 7 et 8 m2. Je ne pense pas que la Techno 273 décolle plus tôt avec davantage de surface.

Au niveau modèles, il y a le choix. Les V8 sont toujours très puissantes. Les Naish RedLine sont généralement assez "fines". Les GTX changent de comportement selon les millésimes (tantôt très puissantes, tantôt fines et rapides). Il y a aussi les  Gun mais je ne connais pas bien. La Loft SwitchBlade. La North S-Type (attention au mât).

Fais en sorte de prendre une voile dont le mât sera aussi utilisable sur une voile un peu plus petite.
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

j'avais le même problème que toi, je voulais pas mettre beaucoup de sous dans cet voile sachant quel ne servira pas des masse, je me suis trouver un pack complet avec mât 100% carbone, la voile est une neil pryde VX2 une bête de puissance avec 6 cambers !!! avec un wish le tout pour 100 euro
Sidewinder
Jiber
Jiber

Message par Sidewinder »

6 cambers?  :o
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Sidewinder @ 28/08/2009 - 12h17 a dit:

6 cambers?  :o

Ben oui :)

On se demande a quoi servent ceux du haut, mais bon  :fear:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

à augmenter le nombre de post à ton compteur... mouahaha sur ma 7,4 je n'en ai aucun, mais je vais chercher une V8 autour des 9m pour la même utilisation.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Boulet, tu vas pas aller chez satan! Rejoins la lumiere Simmeriale, sors e la matrice :D
Sidewinder
Jiber
Jiber

Message par Sidewinder »

Homerdusud @ 28/08/2009 - 22h13 a dit:

Boulet, tu vas pas aller chez satan! Rejoins la lumiere Simmeriale, sors e la matrice :D

PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO PAYO

sa va t'as compris? mdr ahahahahah

GUN ou Naish only :p
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Naish? T'as meme jamais essayé une naish, t'es juste en train de te pougner sur une naish que t'acheteras jamais :D
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

une petite stealh en occaz  :love:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

arrete si on dit ou la stealth se trouve on va la lui piquer
Sidewinder
Jiber
Jiber

Message par Sidewinder »

looool

je suis tombé amoureux des cambers hier aprem :p
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Toi t'ecoutes jamais les conseils de tonton homer, tu prends des bouzes et apres une fois testé tu realises :fear:
Répondre