Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planche a voile sur toit
Re :Planche a voile sur toit

L'assistant(e) les récupère lorsque je pose la planche et voilà !
nclt,
Guy
- Homerdusud
- Star

CapGuy @ 02/09/2009 - 20h48 a dit:
J'ai la technique au point maintenant pour le vent : en enlevant la dernière sangle je tiens la planche, et l'assistant(e) prend le boudin arrière pour le placer sur le capot à l'avant, afin que je puisse y reposer la planche lors de la descente... Les deux boudins sont donc ensuite tenus par la planche, que je tiens moi-même.
L'assistant(e) les récupère lorsque je pose la planche et voilà !
nclt,
Guy
T'as une assistante? Veinard

Bon et sinon, t'as progressé?
Homerdusud @ 03/09/2009 - 06h59 a dit:
[..]
T'as une assistante? Veinard
Bon et sinon, t'as progressé?
Et oui j'ai une assistante, belle et dévouée en plus.
(Elle m'est probablement reconnaissante de ne pas être tombé dans tes pates
)Bon sinon oui ça avance petit à petit (voir le deuxième lien dans ma signature qui s'enrichit régulièrement).
J'espère connaître bientôt mon premier planing, qui va piano va sano...
Je commence à passer presque tous mes helitacks, je passe tous mes empannages, presque tous mes virements de bord, et je ne tombe plus que quand j'essaie des mouvements que je ne maîtrise pas.
Donc oui, je peux dire que je progresse

Nauticalement,
Guy
-
PlayaSmasH
- Timide

je pose la planche nez vers l'avant, dessous vers le ciel (dans une housse)
il m'est deja arrivé de faire 800 bornes à 160 km/h et ça n'a pas bougé
Encore Merci, maintenant il ne restera plus qu'a refaire un post pour savoir ce que je dois choisir comme planche, il n'y a que l'embarras du choix en occasion sur le bon coin...
Cordialement.
1) ne pas attacher les deux barres de toit ensemble
(les resserrer peut provoquer le décrochage car le toit de voiture est plus étroit au centre)
2) impérativement passer les sangles par dessus le matos et par l'intérieur de la voiture (portières ouvertes)
Avec ces précautions aucune raison que ça se passe mal...
nclt,
Guy
@Bientot
nclt,
Guy
J'ai des barres de toits "universelles" avec un système de serrage par vis/pression. Si tu suis les indications du fabricants pour ma bagnole c'est simple, ça part avec deux doigts... Du coup un petit ajustement des réglages et ça ressemble enfin a qq chose, mais la confiance est pas là.
Pour moi c'est 2 grosses planches de freeride avec housses sur le toit (proue vers l'avant et carène sur le dessus, sinon ça dépasse derrière) avec une sangle sur chaque barre plus deux sangles dans la voiture (avant / arrière portes ouvertes) (je précise que je suis un peu maniaque avec les sangles
)Ça tient sans souci jusqu'à 140km/h avec tramontane de face. Plus vite ça devrait tenir aussi, mais faudrait que je change de caisse pour pouvoir essayer

J'ai une clio, donc montage renault où deux pinces viennent s'ancrer dans une rainure le long du toit. Ensuite on vis à la clé allen des deux côté, ca ne peut pas bouger surtout que c'est plus large devant que derrière. A mon avis, impossible que ça se barre sauf rupture. On ne peut pas non plus ôter les barres si les portières sont fermées (même non serrées)... donc pas de risque de carotte.
Ensuite, tout le matos : une planche de vague, 2 mâts (430+400), 2 voiles (5.5/4.7), un wish, le harnais, la combar, rallonge... fourré dans un double boardbag à roulette. Ca rentre sans pb si on range comme il faut. Attention c'est lourd. Au passage, j'ai le side-on : pas mal, à deux petits détails près : rien de prévu pour ranger ou oter la sangle de portage qu'il faut fixer pour éviter qu'elle tape. Et ensuite les roulettes sont petites, c'est efficace sur une surface lisse (tarmac ou béton) sinon ca frotte... va falloir que je bidouille un truc pour les randos)
On serre tout avec des sangles. Le wish est desssus, ca répartit les efforts et les voiles ne souffrent pas. Inutile de bourriner non plus, comme tout est dans un sac rien ne risque de glisser... faut juste tendre assez pour que la sangle ne puisse pas battre et risque de se désserrer. Rien n'a bougé et pourtant j'ai pris 30-35nds de face sur l'A8 à 110 en vitesse de croisière. Je dois avoir une chtite photo. Niveau conso, pas trop de hausse, habituellement j'en suis à 870/900km avec un plein, et là 800/820km mais pas significatif la route était quand même assez accidentée (l'A75 à travers l'auvergne est légèrement plus vallonnée que la route BZH-Paris!)
stef38 @ 06/09/2009 - 16h21 a dit:
Marrant le système avec les boudins...
À la base c'était parce sinon je ne passe pas sous les limiteurs de hauteur... Et finalement, je trouve que c'est très pratique pour monter la planche sans forcer !
Nauticalement,
Guy
goule71 @ 06/09/2009 - 09h46 a dit:
Je vais tenir compte de tout cela....En ce qui concerne de passer les sangles par l'interieur de la voiture porte ouverte je pourrais le faire à l'avant mais pas à l'arrière et oui c'est une 2 portes....lol
@Bientot
on s'en fout .... seul la barre avant travail en arrachement celle de l'arrière travail en compression
sur la richou mobile j'ai mis des mousses (genre frites pour la baignade des gosses) entre les barres cet été pour évité que la housse tape sur le toit de la caisse ... ça a fait du bien aux oreilles 2000 bornes sans le bruit ...

goule71 @ 06/09/2009 - 09h46 a dit:
Je vais tenir compte de tout cela....En ce qui concerne de passer les sangles par l'interieur de la voiture porte ouverte je pourrais le faire à l'avant mais pas à l'arrière et oui c'est une 2 portes....lol
@Bientot
- Attention aux joints de portières, ils risquent de morfler avec la sangle, surtout lors du serrage

Un tronçon de chambre à air de mob à l'endroit ou la sangle passe.
- S'il pleut tes vides poches vont se remplir à l'arrêt ( pas ou peu de soucis en roulant ).
C'est surtout par capillarité que le phénomène se produit, un petit coup n'imperméabilisant sur la sangle pour limiter les dégâts.
Un peu d'expérience de la problématique