Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel marque de voile pour surface 6.5 m² ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Sidewinder
Jiber
Jiber

Re :Quel marque de voile pour surface 6.5 m² ?

Message par Sidewinder »

personne ne t'a dit d'aller voir les occasions d'abord?

sa sert à rien de prendre du neuf pour mettre sur du 15%, honnètement ;)

va faire un tour des petites annonces et tu regardes toutes les voiles qui te conviennent et qui ont un guindant de 450 à 470...

c'est plus comme sa que je ferais si j'étais toi

exemple de bon plan... http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=75764&rubrique=2
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

c'est pas pour faire ma pub, mais y a toujours mon 460 à vendre... :fear:  Il a une nav et c'est un 35%...  son prix, je ne sais plus si c'est 70 ou 80 roros...
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

ok merci, je vais voir les occasions gun alors mais bon en se moment la gun FUTURE est à 300 € donc c pas très cher et en plus je vais attendre les promos de l'hiver prochain pour pouvoir l'avoir encore moins cher.

Du coup, je regarde les occasions à moins de 300€ et si je trouve de bons trucs, j'achète et sinon j'attends les occasions et les promos de l'hiver prochain.
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

Mais sur l'annonce que tu me montres, il s'agit d'une voile 6.8 m² et mon mat et ma rallonge ne sont pas assez grands donc c'est pas bon.
Sidewinder
Jiber
Jiber

Message par Sidewinder »

oui mais si tu as bien lu l'annonce, il vend son mat de 460 avec aussi, et si tu prends 6.8 + mat sa te revient moins cher que ta future neuve en promo ;)

120 euros la voile + 70 le mat = 190 euros plus tu peux négocier les frais de port.  (40% le mat)

honnètement ya pas photo ...
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

ouai ta raison, je vais essayer de la choper même si j'habite à Nantes
Sidewinder
Jiber
Jiber

Message par Sidewinder »

après je connais pas ton budget ni tes réelles besoins en matériel, ni si tu commences à être attiré par le matos vraiment performant (je parle de voiles à cambers etc...)

mais de toutes façons avece une 283 sa sert à rien de prendre une voile du feu de dieu (enplus si le mat ne dépasse pas les 70%C)
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

je comprend pas, pk sa sert à rien de prendre une voile du feu de dieu ?

Si plus tard je décide d'acheter un autre flotteur.
Sidewinder
Jiber
Jiber

Message par Sidewinder »

super voile avec le mat pas adapté sa te casse la voile en deux au niveau des perfs et du confort. donc vue ton budget t'auras du mal à avoir quelque chose de très cohérent.

après si tu veux vraiment t'acheter une voile neuve, personne ne t'en empèche ;)

on est là pour te guider simplement.
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

pour l'instant, je vais attendre de pouvoir acheter un mat pour la voile Gun FUTURE et je regarde les occazions
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

Pensez vous que sa vaut le cout d'acheter la voile de l'annonce au dessus, alors que le vendeur me signale les infos suivantes:

- La voile est globalement en bon état. Il y a quelques fissures de 2/3cm sur le mono film mais rien susceptible d'entrainer une déchirure de la voile. Aucun panneaux n'ont été changé, seulement un petit trou dans le mono film réparé/consolidé à l'aide de scotch résistant.

- Quant au mat, c'est un modèle très standard. Esthétiquement, il parait usé, mais ceci est du à la matière extérieur. (j'ai un mat 4m30 quasi neuf de la mm matière qui parait déjà avoir servi des années...)

J'attend vos réponses ...
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Euh la groove elle est certainement pas de 2007 !
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

ouai sa je sais, elle est maximum de 2004
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Je ne vais pas me faire des amis mais  la groove est trop

chère. Regarde l'année mais je ne suis pas convaincu qu'elle ne soit pas de 2002. Si certains ont de vieux catalogues gun... Pour info j'ai vendu la mienne en meilleur état en aout 2008 80€. Elle datait de 2000 ou 2001. Son seul pépin une latte tubulaire pétée aussitôt remplacée. Après c'est super costaud comme

voile et très tolérante niveau mât...
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

ok, mais d'un côté j'ai cherché partout sur des sites des occasions de voiles et franchement, les gens refusent de "brader" les prix de leur voile. Donc, en même temps, j'ai pas bcp de possibilité d'achat.

Parce que, après, un mat aujourd'hui sa coûte super cher, faut au moins compté 200€. Et sa, c'est pas négligeable puisque j'ai 300€ et qu'il faut que je m'achète avec sa, une voile compatible avec mon mat ou une voile avec mat,
Répondre