Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Donc j' ai pris la 94.... c' est dur , j' ai un aileron de 25 cm (typé vague) et j' ai navigué avec une 6,1 Expression 2006 sur eau plate, et j' ai battu mon record de spin-out, j' ai évidement le défaut d' appuyer trop sur mon pied arrière mais mon aileron ne serait-il pas trop court ? et trop "vague" ?
Merci de vos conseils avisés.
PS: comment corrigé mon poid sur la jambe arrière .....a part naviger comme un flament rose ?
je crois que là c'est carrément ton aileron qui est trop court
par exemple j'ai 27 en 5.5 et c'est ce qu'il faut, donc 25 en 6.1 tu es sur des oeufs, c'est pas navigable... cherche un 30 fsw je pense que c'est qq chose comme sa qu'il te faut
j'ai une rrd fsw ltd de 90l et j'utilises l'aileron d'origine en 25 avec une 5,8 boxer et je n'ai aucun problème de spin out. Mon poids 79kg pour 1.78 m.
Et franchement je ne fait pas trop attention à mon pied arrière dans cette configuration.
Il faut naviguer léger, c'est quoi ton 25 de vagues, si c'est le X1, ça passe bien en 6.1. C'est une bonne école du funboard d'utiliser des petits ailerons.